les presses du réel

Mêlées

Olivier Vadrot - Mêlées
Première monographie consacrée au travail du designer / scénographe, avec un texte de l'historien du design Tony Côme, des entretiens et une importante iconographie.
La trajectoire d'Olivier Vadrot (né en 1970 à Semur-en-Auxois) s'est déterminée à la croisée de nombreux domaines : l'architecture, le design, le commissariat et la scénographie d'exposition, la scène théâtrale et musicale. En parallèle de ses études en architecture, il se lance dans l'aventure collective du Théâtre Pluzdank. Il cofonde le centre d'art contemporain La Salle de bains à Lyon puis le groupe Cocktail Designers au sein duquel il conçoit plusieurs dispositifs d'écoute pour des labels musicaux. Son séjour à la Villa Médicis (2012-2013) en tant que scénographe marque un important tournant dans son parcours, qui le conduit à faire des relevés dans la plupart des édifices de spectacle antiques. Sa pratique personnelle s'est récemment affirmée en se recentrant autour de micro-architectures permettant de faire assemblée. Si certains de ces dispositifs sont nomades et éphémères, d'autres ont été plus durablement implantés dans l'espace public. Olivier Vadrot porte une attention extrême aux conditions d'existence matérielle des objets qu'il produit : économie de fabrication, multiplicité d'usages incluant le transport, le montage, le stockage, possibles adaptations, entretien et renouvellement.
Texte de Tony Côme.

Publié par Catalogue Général.
 
paru en janvier 2020
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 25 cm (broché, couv. à rabats)
224 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 979-10-92677-07-2
EAN : 9791092677072
 
en stock
Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées Mêlées


 haut de page