Cocktail Designers

 
Cocktail Designers est un collectif de designers à géométrie variable fondé en 2004 à Lyon par Olivier Huz, Claire Moreux (designers graphiques, fondateurs du label de musique électronique Aspic Records), Olivier Vadrot et Lionel Mazelaygue (architectes et designers, fondateurs de l'espace d'art contemporain indépendant « La salle de bains » à Lyon).
L'esthétique de Cocktail Designers est influencée par le design graphique anglais de la grande époque de l'Hacienda, les formes génériques, l'abstraction suisse, le plexiglas, le minimalisme, le design radical, le formalisme, le décoratif, le pop, les palmiers, le kitsch, les beaux vêtements, le ludique, et l'amour définitif et durable de la couleur.

(lien externe : www.cocktaildesigners.com)
 
 Cocktail Designers - Les meubles à musique de Cocktail Designers
2010
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Hors série
Les dispositifs sonores, les installations musicales et les objets scénographiques hybrides conçus par le collectif de designers français.
 Cocktail Designers -
2008
textes en français et en anglais
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
(derniers exemplaires disponibles !)
Premier catalogue du collectif de designers français (architecture, scénographie, commissariat d'expositions, direction artistique, graphisme, création sonore...).


 haut de page