les presses du réel

Natures of DataA Discussion between Biology, History and Philosophy of Science and Art

 - Natures of Data
Table ronde transdisciplinaire sur l'influence des nouvelles technologies sur les conditions de recherches en biologie.
Philipp Fischer est directeur de recherche à l'Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine, et professeur de biologie marine à l'Université Jacobs de Brême. Ses recherches portent sur le comportement des poissons, les observatoires sous-marins et la plongée scientifique.

Gabriele Gramelsberger est professeure de théorie des sciences et de la technologie à l'Université d'Aix-la-Chapelle. Ses recherches portent sur la numérisation de la science et de la recherche, ainsi que sur l'épistémologie de l'intelligence artificielle.

Christoph Hoffmann est professeur d'études scientifiques à l'université de Lucerne, spécialiste du traitement des données en biologie.

Hans Hofmann est professeur de biologie intégrative à l'Université du Texas à Austin. Neuroscientifique de l'évolution, il mobilise l'approche génomique pour sonder les fondements neuronaux et moléculaires de l'évolution sociale.

Hans-Jörg Rheinberger est directeur émérite de l'Institut Max-Planck d'histoire des sciences à Berlin. Ses travaux s'intéressent aux pratiques d'expérimentation en art et en sciences.

Hannes Rickli est plasticien. Il enseigne et effectue des recherches en tant que professeur à la Haute École d'art de Zurich. Ses domaines de prédilection sont la matérialité du numérique, et l'écologie des médias.
 
2020 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
13,5 x 21 cm (broché)
192 pages
 
25.00
 
ISBN : 978-3-0358-0224-5
EAN : 9783035802245
 
à paraître


 haut de page