les presses du réel

Coco 7Stillleben (coffret)

Federico Pepe, Jacopo Benassi - Coco 7
Coffret en édition limitée produit à l'occasion du septième et avant-dernier épisode de Coco, un projet vidéo et musical associant l'artiste et designer Federico Pepe et le photographe Jacopo Benassi.
Coffret en bois peint à la main et tamponé, comprenant :
– 55 impressions sur papier Fedrigoni couleur ivoire 120 gr
– 27 autoportraits de Jacopo Benassi
– 27 montages d'extraits de films
– Un texte critique de Saul Marcadent
Edition limitée à 49 exemplaires numérotés, disponible en trois versions, distribuées aléatoirement.
Artiste, designer graphique, éditeur, programmateur artistique, Federico Pepe (né en 1976 à Omegna, vit et travaille à Milan) est une figure singulière dans le paysage culturel et artistique italien, où il œuvre avec une très grande cohérence esthétique à travers une multitude de formes artistiques. Directeur créatif de l'agence de communication DLVBBDO, il est le fondateur du projet Le Dictateur, plate-forme éditoriale et espace d'exposition indépendant à Milan. Il a notamment exposé à la MoMA Library and Family Business de New York, à la Tate Modern de Londres, au Palais de Tokyo de Paris, à la Triennale de Milan... Il multiplie les collaborations avec des artistes tels que Maurizio Cattelan, Pierpaolo Ferrari (Toilet Paper), Nico Vascellari, Jacopo Benassi, etc.
Artiste photographe italien, Jacopo Benassi (né en 1970) vit et travaille à La Spezia. Benassi est impliqué dans de nombreux projets éditoriaux – Le Dictateur, BTOMICzine, New Gentlemen's Club, etc. –, qui rendent compte de l'émergence d'une certaine scène artistique en Italie.
 
paru en mai 2020
25 x 35 cm (feuillets non reliés sous coffret en bois)
ill. coul. et n&b
 
150.00
 
en stock
Coco 7 Coco 7
Federico Pepe, Jacopo Benassi : autres titres












 haut de page