les presses du réel
Jacopo Benassi - FAGS
Un livre de photographies de Jacopo Benassi à travers lequel l'artiste dépeint et documente sa propre intimité sur une période de 25 ans, à partir du jour où il a annoncé son homosexualité : un parcours humain composé de rencontres qui ont forgé son histoire personnelle et artistique.
Publié à l'occasion de l'exposition Jacopo Benassi: Vuoto au Centro Pecci, FAGS constitue un projet artistique rare et intime, qui tourne autour des questions de genre, de corps et d'autoportrait : un voyage sans pudeur ni masque dans la sexualité, loin de tout stéréotype, à travers les obsessions et les autoreprésentations de l'auteur.
Le livre, bilingue (anglais / italien), comprend une conversation entre Jacopo Benassi et Elena Magini, qui analyse la genèse et l'esprit du projet, en le contextualisant dans le projet artistique global du photographe.
Artiste photographe italien, Jacopo Benassi (né en 1970) vit et travaille à La Spezia. Benassi est impliqué dans de nombreux projets éditoriaux – Le Dictateur, BTOMICzine, New Gentlemen's Club, etc. –, qui rendent compte de l'affirmation d'une scène artistique singulière en Italie.
Texte de Jacopo Benassi et Elena Magini.
 
paru en mars 2021
édition bilingue (anglais / italien)
15 x 18,4 cm (broché)
256 (ill. n&b)
 
25.00
 
ISBN : 978-88-8056-109-5
EAN : 9788880561095
 
en stock
FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS FAGS
Jacopo Benassi : autres titres







 haut de page