résultats de recherche pour "New Gentlemen's Club"
 
 
Chus Martínez - Club Univers
2017
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Recueil de notes personnelles rédigées sur plusieurs années par la curatrice espagnole et directrice de l'Institut Kunst à Bâle, Chus Martínez. Pensé pour ses étudiants, cet ouvrage rassemble des réflexions autour d'artistes qui continuent d'influencer et de motiver la curatrice au jour le jour.
New Gentlemen\'s Club
2010
édition anglaise
New Gentlemen's Club
(derniers exemplaires disponibles !)
Le second numéro totalement indécent du magazine d'art pour adultes (édition limitée, exemplaires numérotés à la main).
New Gentlemen\'s Club
2009
édition anglaise
New Gentlemen's Club
épuisé
Reportage d'Armin Linke, conversation avec Nobuyoshi Araki, projets photographiques de Federico Pepe (Le Dictateur), Scott Klinger, Chase Lisbon, Rikki Kasso, dessins de Kathryn Garcia, textes de Luca Celada, Giuseppe Signori, Gianluigi Ricuperati, Carlo Antonelli, dossier « Art & girls »...
John Miller - The Price Club - Selected writings (1977-1998)
2000
édition anglaise
Les presses du réel – Écrits d'artistes – Positions
JRP|Editions - Positions (coédition Les presses du réel)
momentanément indisponible
Des courts textes “polémiques” aux essais théoriques développés, en passant par Ed Ruscha, Bruce Nauman, Richard Artschwager ou John Baldessari, ce recueil d'écrits de l'artiste américain répond de manière stimulante au pluralisme esthétique actuel et renverse certaines valeurs.
Guillaume Bresson - Red Star Football Club
2016
édition bilingue (français / anglais)
divers
Une réflexion sur les rapports entre art et sport (qui s'inscrit elle-même dans une réflexion sur la commande publique dans l'histoire de l'art) à travers l'exemple d'une œuvre commanditée par le Red Star Football Club dans le cadre de l'action « Nouveaux commanditaires » de la Fondation de France : un polyptyque composé de huit peintures à l'huile sur panneaux de bois, offrant différents points de vue sur le stade et la vie du club.
 Hematic Sunsets - Aroma Club Adieu (2 vinyl LP)
2021
divers
épuisé
Asmus Tietchens met un point final au projet décalé Hematic Sunsets avec 12 morceaux particulièrement attachants de pop électronique pervertie interprétés sur des orgues électroniques et des instruments jouets. En bonus à l'album testament, les amis de Tietchens (Heinz Funk, Felix Kubin, Michael Rother...) ont composé de courts hommages et des salutations d'adieu, inclus sur un vinyle blanc 12" simple face.
Reiner Schürmann - Lecture - Vol. 12 – Luther – The Origin of Modern Self-Consciousness
2024
édition anglaise
Diaphanes - TransPositions
à paraître
Premier des 29 volumes qui forment l'édition inédite des cours de Reiner Schürmann sur l'histoire de la pensée occidentale, cette publication retrace l'origine de la conscience de soi dans son acceptation et sa fonction modernes, avec Luther pour figure centrale de l'étude.
Wesley Brown - Blue in Green (édition brochée)
2023
édition anglaise
Blank Forms - Livres
à paraître
L'écrivain américain Wesley Brown relate sous une forme romanesque le jour où le trompettiste Miles Davis a été agressé par la police de New York. Cette histoire dramatique et non dénuée d'humour est racontée de plusieurs points de vue, dont celui de Frances Taylor, l'épouse de Davis, et des musiciens de ses groupes : une méditation opportune sur l'impact psychologique de la brutalité policière, à travers le prisme d'une journée dans la vie du musicien.
2023
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Perceptions
à paraître
Un recueil de trois nouveaux essais d'Herman Parret, philosophe déclaré et sémioticien sans le dire, compagnon du club de pensée réuni par Greimas dans les années 1970-80, et depuis lors tout proche témoin de ses prolongements – une lecture des plus suggestives pour la construction ou le développement d'une sémiotique (du) sensible.
Reiner Schürmann - Lire Marx
2023
édition française
Diaphanes - Anarchies
à paraître
Cette leçon, dont Mehdi Belhaj Kacem propose ici la traduction française, propose une réévaluation de l'œuvre de Karl Marx à partir de sa dimension philosophique. Reiner Schürmann offre une relecture radicale de la pensée de Marx, distincte du marxisme, en la rattachant au matérialisme transcendantal.
Reiner Schürmann - Heidegger\'s De(con)struction of Metaphysics
2023
édition anglaise
Diaphanes - TransPositions
à paraître
La déconstruction heideggerienne de la métaphysique par Reiner Schürmann.
Reiner Schürmann - The Place of the Symbolic - Essays on Art and Politics
2023
édition anglaise
Diaphanes - TransPositions
à paraître
The Place of the Symbolic rassemble les essais de Reiner Schürmann sur le lien entre art et politique.
Ahmed Abdullah - A Strange Celestial Road
2023
édition anglaise
Blank Forms - Livres
à paraître
Dans ses mémoires, le trompettiste Ahmed Abdullah raconte plus de deux décennies de tournées internationales avec le Sun Ra Arkestra et retrace l'ascension de la scène jazz d'avant-garde new-yorkaise des années 1970 aux années 1990.
Gauri Gill - Fields of Sight
2023
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Une collaboration singulière entre la grande photographe indienne Gauri Gill et le célèbre artiste warli Rajesh Vangad.
Ari Marcopoulos - Never Done
2023
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
à paraître
Une vaste anthologie des photographies réalisées par Ari Marcopoulos entre 2009 et 2018, avec un essai de Bob Nickas et un texte de l'artiste.
Dominique Paul - Silent Fall - Devenir oiseau
2023
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
divers
à paraître
Monographie retraçant plus de dix ans de carrière de l'artiste plasticienne et de la performance canadienne engagée autour des questions sociales et environnementales, avec deux essais de Chantal Pontbriand et Ayelet D. Aldouby.
2023
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – ArTeC
à paraître
La théoricienne des nouveaux médias Wendy Hui Kyong Chun expose sa conception originale de la programmation et du code, alerte sur les biais de racialisation, de l'homophilie et des tendances eugénistes qui régissent nos interactions sur les plateformes et analyse la nécessité de convoquer les sciences humaines et sociales dans la conception des modèles algorithmiques chargés de prédire les évolutions et impacts du dérèglement climatique.
2023
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Vallois
à paraître
La première monographie du sculpteur hyperréaliste américain John DeAndrea.
David Douard -
2023
édition bilingue (anglais / portugais)
Serralves
à paraître
Monographie.
Antonin Artaud - A Sinister Assassin - Last Writings, Ivry-sur-Seine, September 1947–March 1948
2023
édition bilingue (français / anglais)
Diaphanes - Hors-série
à paraître
Le recueil des ultimes textes, lettres et entretiens d'Artaud, édités et introduits par Stephen Barber.
Aria Dean - Bad Infinity - Selected Writings
2023
édition anglaise
Sternberg Press - Institut für Kunstkritik
à paraître
Les plus importants textes critiques, théoriques et d'histoire de l'art de l'artiste, écrivaine et cinéaste américaine.
Jill Johnston - JJ
2023
édition française
Brook
à paraître
JJ réunit des articles de Jill Johnston (1929-2010), figure du féminisme radical des années 1970, pour la première fois traduits en français, ainsi que des textes, poèmes ou dessins de Pauline L. Boulba, Aminata Labor, Nina Kennel et Rosanna Puyol.
2023
édition française
Brook
à paraître
Mêlant étude des lieux de l'esclavage au Ghana et récit de son voyage en tant qu'universitaire, l'historienne et autrice Saidiya Hartman développe une œuvre hybride à la croisée d'un travail de recherche historique, du récit individuel, de la critique, de l'essai et de la narration intime et familiale. À travers une démarche contre-disciplinaire, Hartman fait trembler l'artifice d'une binarité entre le personnel et le politique.
2023
édition française
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Fondamentaux
à paraître
Arnold Dreyblatt - Tonic 19-01-2001 (vinyl LP)
2023
Black Truffle
à paraître
La découverte d'une archive majeure : un document exceptionnel de l'unique performance du trio Tony Conrad, Arnold Dreyblatt et Jim O'Rourke.
 Charlemagne Palestine - Aa Sschmmettrroossppecctivve
2023
édition anglaise
MER. B&L
à paraître
Un millier d'images et de documents tirés de l'œuvre et de la vie de Charlemagne Palestine, débordant des pages du livre, accumulés en strates, entremêlant l'historique et le présent, les œuvres et les performances (nouvelle édition augentée).
Lionel Marchetti - Inland Lake (le lac intérieur) (CD)
2023
Room40
à paraître
La nouvelle collaboration alchimique entre l'ensemble de chambre australien Decibel et le compositeur français de musique concrète Lionel Marchetti : deux pièces composées en Australie et enregistrées par télémétrie entre trois lieux distincts.
Marc Buchy - Ka Kualmaku
2023
édition française
Florence Loewy
à paraître
Livre d'artiste constituant l'aboutissement du projet éponyme mené en 2018 durant une résidence de Marc Buchy en Colombie, à Lugar A Dudas, durant laquelle il a entrepris d'apprendre une langue dite « en voie de disparition », le namtrik. La publication se présente comme un guide d'apprentissage de cette langue, sous la forme d'une grammaire namtrik / français.
Sven Lütticken - Objections - Forms of Abstraction, Volume 1
2023
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
à paraître
Forms of Abstraction traite de l'abstraction non pas comme une option formelle dans l'art, ou comme une spéculation théorique étherée, mais comme une force opérationnelle qui a redessiné notre monde, et continue de le faire.
Nida Sinnokrot - Palestine Is Not a Garden
2023
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
A partir de la plateforme de recherche agricole imaginée par l'artiste et réalisateur Nida Sinnokrot, et d'autres projets en cours qui englobent l'image mouvement, la sculpture et les pratiques socialement engagées, Palestine Is Not a Garden examine le potentiel de développement de contre-stratégies pour décoloniser les structures sociales, politiques, économiques et narratives qui régissent les relations avec la nature dans les territoires palestiniens occupés.
Joseph Kosuth - Redefining the Context of Art, 1968 and After - The Second Investigation and Public Media
2023
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Première étude complète du travail de Joseph Kosuth autour des médias, centrée sur son projet pionnier The Second Investigation (1968-74).
2023
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Œuvres en sociétés
à paraître
Un récit audacieux de la modernisation des arts américains au cours de la première moitié du XXe siècle.
Phill Niblock - Nurturing Exhibitions (livre + 2 CD)
2023
édition anglaise
Matière Mémoire
Un catalogue d'exposition contenant deux CD avec de nouvelles compositions de Phill Niblock interprétées par Stephen O'Malley, Deborah Walker, Kasper Toeplitz, Franck Vigroux, David Maranha, etc.
Jonas Mekas - Images are real
2023
édition bilingue (anglais / italien)
Cura. - Cura.books
à paraître
Une rétrospective couvrant 70 ans d'activité de Jonas Mekas à travers et au-delà de l'histoire du cinéma d'avant-garde.
Gaetano Pesce - Come Stai?
2023
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Ce livre d'artiste en édition limitée (chaque exemplaire a une couverture unique), conçu autour de la chaise éponyme en résine multicolore créé par Gaetano Pesce pour Bottega Veneta à l'invitation de Matthieu Blazy, explore le processus créatif du maître du design italien.
Christian Wolff - A Complete Anthology of Solo and Duo Violin Pieces (CD)
2023
Black Truffle
L'intégrale des pièces pour violon solo et duo du légendaire compositeur expérimental américain Christian Wolff, interprétées par le duo de violons new-yorkais String Noise (Conrad Harris et Pauline Kim Harris).
Nina Canell - Hardscapes / Here
2023
édition anglaise
Lenz Press
Cette publication, composée de deux livres fusionnés en un seul volume, documente et réunit deux projets d'exposition des artistes Nina Canell et Maria Hassabi à travers des essais, des matériaux inédits et un riche matériel photographique, constituant le moteur de deux récits visuels qui offrent de nouvelles clés de compréhension de la recherche des deux artistes.
Charlie Morrow - New York 1982 (vinyl LP)
2023
Recital
Un album de sessions perdues de Derek Bailey enregistrées avec son ami et collaborateur Charlie Morrow, qui témoigne de son art de l'expérimentation collective.
 Gerard & Kelly - Ruins
2023
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Rassemblant des films, des installations, des œuvres sur papier et des performances issus de près d'une décennie de collaboration entre les deux artistes et chorégraphes californiens, cette monographie paraît à l'occasion de la première exposition du duo dans un musée, à Carré d'art à Nîmes.
Jacopo Benassi - Rozzo (vinyl 45\
2023
Tonini Editore
Performance live des artistes Jacopo Benassi (voix, guitare, godemiché et hache japonaise), Michele Lombardelli et Luca Scarabelli (guitare et dispositifs analogiques), avec un livret de 16 pages de photos de Jacopo Benassi.
Richard Nonas - Collected printed matter 1971-2020
2023
édition anglaise
Tonini Editore
138 livres d'artiste, catalogues, affiches, cartons d'invitation et imprimés de Richard Nonas répertoriés (avec un essai de Jan Meissner).
Ali Kazma - Sentimental / A House of Ink
2023
édition bilingue (français / anglais)
Empire
Les œuvres vidéo récentes de l'artiste turc Ali Kazma.
Roee Rosen - Kafka for Kids
2023
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press
Ouvrage basé sur le film Kafka For Kids de Roee Rosen, à la croisée des genres, mélangeant fiction, documentaire et comédie musicale. Le droit en tant que thème central dans l'œuvre de Kafka, et le fait que le film est censé s'adresser à des enfants, permettent de révéler les façons complexes et troublantes dont la loi militaire israélienne définit juridiquement l'enfance dans les territoires palestiniens occupés.
Jeph Jerman - Listen - Jeph Jerman in conversation with Aram Yardumian
2023
édition anglaise
Errant Bodies
Une histoire de la musique électronique et expérimentale américaine depuis les années 1980 à travers le parcours de l'artiste sonore, enregistreur de terrain, percussionniste et artiste visuel Jeph Jerman.
Matthias Brunner - Magnificent Obsessions Saved My Life
2023
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une vie, entre art et cinéma : l'autobiographie visuelle d'une figure pivotale du cinéma en Suisse et en Europe en quelque 300 images tirées de l'incroyable collection de photos de films de Matthias Brunner, des classiques hollywoodiens aux films d'auteur, et de reproductions d'œuvres d'art contemporain, qui nous fait entrer dans l'intimité de Fassbinder, Waters, Warhol et bien d'autres.
Jenna Gribbon - Mirages
2023
édition bilingue (anglais / italien)
Lenz Press
Les portraits intimes et inédits de la compagne de la peintre américaine.
Jeanne Graff - Vzszhhzz
2023
édition française
Les presses du réel – Littérature – Hors-série
Composé entre deux destinations, dans des avions, des trains, des musées et des bars pendant trois ans, le premier roman de Jeanne Graff capte les légères intersections d'un groupe hétéroclite d'artistes et d'avocats, de restaurateurs, de philosophes, de viticulteurs et de boxeurs dont la vie se déroule presque entièrement dans un second langage.
Maureen Murphy - L\'Art de la décolonisation - Paris-Dakar (1950-1970)
2023
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Œuvres en sociétés
Une enquête transnationale et transhistorique menée au cœur des pratiques muséales et artistiques entre la France et le Sénégal dans les années 1950 à 1970, qui s'inscrit dans le champ d'une histoire mondialisée de l'art et invite à décentrer les regards pour envisager l'histoire de l'art de ces années à nouveaux frais.
 Lee Ranaldo - Hell Gate (CD)
2022
La Belle Brute
Une séance d'improvisation sauvage du groupe belge de rock expérimental né de la rencontre de cinq artistes en situation de handicap mental, avec le guitariste et cofondateur de Sonic Youth.
 Lee Ranaldo - Hell Gate (vinyl LP)
2022
La Belle Brute
Une séance d'improvisation sauvage du groupe belge de rock expérimental né de la rencontre de cinq artistes en situation de handicap mental, avec le guitariste et cofondateur de Sonic Youth.
filtres :


 haut de page