En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Ixiptla n° 04 – Feathered Changes, Serpent Disappearances

 - Ixiptla n° 04
Ce quatrième numéro de la revue d'anthropologie explore les relations entre indétermination et récit en archéologie et en art.
Publiée par les éditions Bom Dia Boa Tarde Boa Noite, Ixiptla est une revue d'anthropologie créée par l'artiste Mariana Castillo Deball. Prenant la forme d'un magazine richement illustré, Ixiptla invite anthropologues, archéologues, artistes et écrivains à partager leurs recherches et leurs pratiques en lien avec une thématique. Chaque numéro est produit dans le contexte d'une exposition ou d'une manifestation artistique.
Ixiptla est un concept Nahua qui se traduit par les mots « image », « délégué », « remplaçant » ou « représentant ». Ixiptla peut figurer une statue, une vision ou l'incarnation d'une divinité lors d'un sacrifice humain. Formé de la particule xip signifiant « peau, couverture, coquille », Ixiptla désigne un contenant, une force incorporée dans un objet : un être ici, éliminant la distinction entre essence et matière, original et copie.
Edité par Mariana Castillo Deball.
Textes de Ursula K LeGuin, Robert H. Barlow, John Cage, Mariana Castillo Deball, Matthew Robb, Christopher Squier.

Conception graphique : Mariana Castillo Deball.
 
paru en juin 2018
édition anglaise
17,5 x 20 cm (broché)
208 pages (ill. coul. et n&b)
 
19.00
 
ISBN : 978-3-943514-73-5
EAN : 9783943514735
 
en stock
Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla Ixiptla


 haut de page