les presses du réel

Reality Bites

Fredrik Værslev - Reality Bites
La première monographie dédiée au travail de Fredrik Værslev, analysé à travers une riche iconographie, des textes de Matias Faldbakken, Alberto Salvadori et Caroline Soyez-Petithomme et une conversation entre l'artiste et Josh Smith.
Publié suite aux expositions de l'artiste « Querelle de Brest » à la Passerelle Centre d'art contemporain, Brest, du 7 février au 2 mai 2015 et « Inner Beauty », Museo Marino Marini, Florence, du 20 septembre au 28 novembre 2015.
L'une des figures les plus originales (et commentées) de la peinture contemporaine, Fredrik Værslev (né en 1979 à Moss, Norvège, vit et travaille à Drøbak, Norvège) travaille au croisement de différentes traditions picturales. Il développe une approche conceptuelle de la peinture qui s'intéresse au processus pictural pour lui-même, explorant les potentialités et expérimentant les limites du médium, la peinture étant considérée comme objet en soi.
Fredrik Værslev a étudié à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste de Francfort et à l'Académie d'art de Malmö en Suède. Il est le fondateur et directeur du Landings Project Space à Vestfossen en Norvège. Il a exposé dans de nombreux musées et institutions du monde entier.
Edité par Alberto Salvadori et Caroline Soyez-Petithomme.
Textes de Matias Faldbakken, Alberto Salvadori, Josh Smith, Caroline Soyez-Petithomme ; conversation entre l'artiste et Josh Smith.
 
paru en février 2016
édition anglaise
19,8 x 28 cm (relié)
180 pages (ill. coul. et n&b)
 
35.00
 
ISBN : 978-88-6749-221-3
EAN : 9788867492213
 
en stock
Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites Reality Bites
Fredrik Værslev : autres titres





 haut de page