les presses du réel

Life on the inside (vinyl LP)

David Toop - Life on the inside (vinyl LP)
Edition limitée d'un enregistrement sonore accompagnant une exposition du sculpteur Pierre Besson au Carré en 2014.
Enregistrement inédit, Life on the inside est un morceau d'ambient de plus de trente minutes diffusé pour la première fois à l'intérieur d'une sculpture de Pierre Besson durant l'exposition « D'objets noirs et de Choses carrées » au Carré, Centre d'art contemporain, Château-Gontier, en 2014. Une pièce maîtresse dans la discographie ambient de David Toop.
Edition limitée à 300 exemplaires.

Publié suite à l'exposition de Pierre Besson « D'objets noirs et de Choses carrées » de janvier à mars 2014 au Carré, Centre d'art contemporain, Château-Gontier.
Né en 1949 près de Londres, David Toop est musicien, journaliste et écrivain. L'un des maîtres de la musique ambient, il a réalisé de nombreux disques depuis son premier album par en 1975 sur le label de Brian Eno, Obscure. Il est l'auteur de plusieurs compilations musicales, a composé la bande-son d'un spectacle en plein air pour l'exposition universelle à Lisbonne en 1998, a enregistré des cérémonies chamaniques en Amazonie.
David Toop a collaboré avec des musiciens tels que Brian Eno, John Zorn, Jon Hassell, Derek Bailey, Evan Parker, Scanner, Ivor Cutler, Haruomi Hosono, Jin Hi Kim ou Bill Laswell, et avec de nombreux artistes de divers horizons (l'acteur et dramaturge Steven Berkoff, le danseur Mitsutaka Ishii, le poète sonore Bob Cobbing, le pasticien John Latham, le réalisateur Jae-eun Choi, l'écrivain Jeff Noon, etc.).
Il a publié trois ouvrages, traduits en plusieurs langues. En tant que critique et journaliste, il écrit pour d'innombrables revues, parmi lesquelles The Wire, The Face ou The Village Voice.

Voir aussi Paul Burwell & David Toop ; Timothy Leary, Scorn, Seefeel, David Toop & The Yanomami.
 
 
paru en février 2016
vinyle noir
2 titres (16'32 / 17'01)
 
15.00 12.00
(offre spéciale)
 
en stock


 haut de page