les presses du réel

The Voices of the DeadFeaturing David Toop, DJ Spooky, Lee Ranaldo, Calla & CM von Hausswolff (vinyl LP)

Konstantin Raudive - The Voices of the Dead
Les enregistrements des voix des morts issus des archives du parapsychologue Konstantin Raudive et de Gerhard Stempnik (musicien membre de l'Orchestre philharmonique de Berlin et ami de Raudive), avec des remixes et réinterprétations par Paul D. Miller (DJ Spooky That Subliminal Kid), David Toop, Lee Ranaldo (Sonic Youth), Calla et Carl Michael von Hausswolff.
Il semble que les premières traces des Raudive Tapes apparaissent dans les écrits de William Burroughs. Ces bandes magnétiques enregistrées par Konstantin Raudive, capturant les voix des morts, aussi mystérieuses que le Necronomicon de Lovecraft, sont révélées ici pour la première fois.
Le disque contient deux introductions de Konstantin Raudive et une large sélection d'exemples issus de ses archives sonores (1965), neuf extraits des expérimentations de Gerhard Stempnik (1980) et un hommage à Raudive rendu par neuf musiciens qui proposent des morceaux inédits basés sur les matériaux sonores originaux ou inspirés par eux.
Konstantin Raudive (Konstantīns Raudive, 1909-1974) est un écrivain, psychologue et parapsychologue letton, disciple de Carl Jung, principalement connu pour ses expériences sur le phénomène de voix électronique.
 
paru en juin 2020
vinyle noir + insert couleurs
 
17.00
 
en stock
 


 haut de page