les presses du réel

L'homme ne vit pas seulement de pain

L\'homme ne vit pas seulement de pain Taysir Batniji - L\'homme ne vit pas seulement de pain
Basé sur le projet sculptural éponyme réalisé par l'artiste palestinien dans une savonnerie provençale artisanale, ce catalogue présente une sélection d'œuvres récentes et plus anciennes de Taysir Batniji, avec un texte de Michel Poivert et un entretien.
Cet ouvrage présente l'ensemble des œuvres exposées dans le cadre de l'exposition personnelle de Taysir Batniji à Salon-de-Provence, telle l'emblématique réalisation en savons gravés reproduisant l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme qui donne son nom à l'exposition. Y sont également reproduites quelques œuvres plus anciennes, comme les Fenêtres en voyage, l'installation Hanoun, ou la série photographique Pères. Un entretien de Taysir Batniji avec la commissaire de l'exposition Juliette Laffon conclu cet ouvrage richement illustré permettant une approche globale du travail de l'artiste.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Salon-de-Provence, conçue dans le cadre des Ateliers de l'EuroMéditerranée pour Marseille-Provence 2013, d'avril à juin 2013.
Né à Gaza peu avant l'occupation des territoires palestiniens en 1966, Taysir Batniji vit et travaille en France depuis 1994. Diplômé à l'Ecole des Beaux-Arts de Marseille après des études d'art à Naplouse et en Italie, il développe une pratique pluridisciplinaire : peintures, assemblages d'objets, installations, photographies, vidéos, performances.
 
Textes de Michel Poivert, Taysir Batniji, Juliette Laffon.
 
paru en mai 2013
édition bilingue (français / anglais)
21 x 27 cm (broché)
72 pages (ill. coul.)
 
18.00
 
ISBN : 978-2-916067-86-5
EAN : 9782916067865
 
en stock
L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain L'homme ne vit pas seulement de pain


 haut de page