Jannink
Wide Open
 
2019
édition française
Jannink
à paraître
Dans un élan de joie et de fraîcheur, ce poème visuel interroge la liberté et s'articule autour du départ de Freud de Vienne à Londres en 1939.
 Orlan - « Les Femmes qui pleurent sont en colère » par femme avec tête(s)
2019
édition française
Jannink
à paraître
Ouvrage collectif.
Jean-Philippe Pernot - Aux premiers pas d\'Amour
2019
Jannink
Le photographe, cinéaste et poète Jean-Philippe Pernot poursuit son travail sur le corps, le charnel, sur leurs liens avec le temps, oscillant entre violence et douceur.
15 avril 2019
2019
édition française
Jannink
Quarante-quatre artistes internationaux s'interrogent sur l'impressionnant brasier de Notre-Dame de Paris, répondent à la nécessité d'agir et proposent, chacun à sa manière, des visions originales, jubilatoires et pertinentes de cet événement marquant.
Olivier Debré - Norge
2018
édition française
Jannink
Facsimilé d'un petit carnet de croquis de 1971, réalisé par l'une des figures de l'abstraction lyrique lors d'un de ses voyages en Norvège.
Jean-Philippe Pernot - Au dernier voile de sable
2018
édition française
Jannink
Un long poème mythologico-érotique, charnel et sanglant, de Jean-Philippe Pernot, illustré d'une série de gravures au burin d'Hélène Damville, intitulée « danse macabre ».
Pierre Giquel - Les Géographies irrégulières
2017
édition française
Jannink
Les Géographies irrégulières, sélection compilant 175 textes de l'écrivain, critique d'art et professeur à l'école des beaux-arts de Nantes Pierre Giquel, rendent compte pour la première fois de presque 35 ans d'une intense et foisonnante activité littéraire. Cette édition volumineuse comprend une couverture dépliante représentant des aquarelles de Fabrice Hyber.
Christian Globensky - Comment on devient Bouddha
2017
édition française
Jannink
« Manuel d'esthétique à l'usage des libres penseurs », cet ouvrage teinté d'humour délivre les clés d'une existence heureuse à travers le mariage des doctrines de Bouddha et de Nietzsche, entre art et philosophie : l'expérience de l'Éveil au Surhumain comme phénomène esthétique.
François Michaud - Martin Jannink
2017
édition française
Jannink
Monographie consacrée au peintre Martin Jannink (1933-2012) par le conservateur au musée d'Art moderne de la ville de Paris, François Michaud. Les œuvres de l'artiste franco-hollandais, aussi remarquables que rares, à la fois romantiques et expressionnistes, expriment une mélancolie hors du temps présent, à la fois délicate et troublante. L'ouvrage documente également la participation de Jannink à l'insurrection de Budapest de 1956.
Juliette Laffon - Hajdu
2016
édition française
Jannink
Cette première monographie d'envergure présente un vaste panorama de la vie, de la carrière et de l'œuvre d'Étienne Hajdu, représentant éminent de la sculpture des années 1955-1970, entre figuration et abstraction.
L\'Île  au trésor
2016
édition française
Jannink
Le grand livre du LAC (Lieu d'Art Contemporain de la Réunion), premier centre culturel privé de l'île et lieu artistique singulier et incontournable dans l'océan Indien.
Joan Rabascall - La leçon de peinture catalane / La llicó de pintura catalana
2015
édition bilingue (français / catalan)
Jannink
Ouvrage basé sur une série de neuf œuvres de Rabascall intitulée La leçon de peinture catalane, présentation détournée et ironique des normes traditionnelles de la peinture académique, avec un entretien et des essais originaux de Brigitte Léal et Pierre Restany.
François Ristori -
2015
édition française
Jannink
Un hommage à François Ristori, avec des textes de Bernard Blistène, d'Eric Decelle, de Lefevre Jean Claude et de Claude Rutault, une sélection d'œuvres, de vues d'atelier et de vues d'exposition depuis 1965, divers documents et des textes de l'artiste extraits d'entretiens, de correspondances et de manifestes.
Open Sky Museum
2015
édition française
Jannink
Un musée à ciel ouvert.
Awena Cozannet - Tenir le fil
2015
édition française
Jannink
Première monographie d'envergure consacrée à l'artiste française qui travaille à partir du corps humain, entre sculpture et performance.
Véronique Verstraete - Quand je suis occupée, ça va
2014
édition française
Jannink
Un livre d'artiste collaboratif qui retrace les différents axes des recherches de Véronique Verstraete de façon singulière, en collaboration avec huit auteurs.
Maxime Chanson - 700 Artists\' Processes
2013
édition anglaise
Jannink
L'édition anglaise – augmentée – du livre d'artiste de Maxime Chanson récompensé du Grand prix du salon de Montrouge en 2012 : une typologie novatrice qui permet de dresser un panorama de la création actuelle et cartographie sous forme de diagrammes les démarches de près de 700 artistes contemporains de ces 30 dernières années.
Raymond Reynaud -
2013
édition française
Jannink
Première monographie consacrée au peintre et sculpteur français (1920-2007), ancien peintre en bâtiment dont l'œuvre exubérante et très personnelle a reçu le soutien des tenants de l'art brut, alliant peintures figuratives à la gouache et totems constitués de divers matériaux et objets de rebuts.
Taysir Batniji - L\'homme ne vit pas seulement de pain
2013
édition bilingue (français / anglais)
Jannink
Basé sur le projet sculptural éponyme réalisé par l'artiste palestinien dans une savonnerie provençale artisanale, ce catalogue présente une sélection d'œuvres récentes et plus anciennes de Taysir Batniji, avec un texte de Michel Poivert et un entretien.
 Nikita & Laurent Dubois - Echines
2013
édition française
Jannink
Une exploration du dos humain au travers d'une série d'images noir et blanc de la photographe Nikita, accompagnées de textes ou montages poétiques.
Johannes Strugalla - TraitTraceRetrait / ZeichenHandZeit
2012
édition bilingue (français / allemand)
Jannink
Première et vaste monographie consacrée au dessin de l'artiste, cet ouvrage permet de découvrir les aspects multiples et l'autonomie de l'œuvre dessinée, tout en faisant référence au rôle et à l'importance qu'elle tient dans les livres d'artiste de Johannes Strugalla.
Artistes & Entreprises
2012
édition française
Jannink
Différentes approches critiques sur les formes de questionnement, d'appropriation et de détournement par les artistes du modèle de l'entreprise, qui témoignent d'une remise en question de la place que les artistes entendent prendre dans la société.
Miroslav Tichý - L\'Homme à la Mauvaise Caméra
2012
édition française
Jannink
épuisé
Le second ouvrage publié en français sur les images artisanales, hors normes et puissamment évocatrices de l'un des plus grands photographes du XXe siècle (textes de Harald Szeemann, Carolyn Christov-Bakargiev, Nick Cave...).
Won Sou-Yeol -
2011
édition trilingue (français / anglais / coréen)
Jannink
Première monographie de l'artiste coréenne.