les presses du réel

Hôtel

Hôtel Pierre Vadi - Hôtel
Première monographie d'envergure consacrée à l'artiste suisse : une rétrospective de ses travaux, entre esthétique pop et approche conceptuelle, et de ses principales expositions sur une quinzaine d'années, avec une centaine d'illustrations couleur en pleine page et trois essais.
Pierre Vadi décrit ses expositions comme des sortes d'« hôtels », dont les invitées seraient les œuvres, d'où le titre de ce livre. Elles y séjournent pendant une période, puis repartent, en attente de l'invitation suivante. Cette première monographie d'importance sur le travail de Pierre Vadi rassemble un certain nombre de ses sculptures et des lieux qu'elles ont eu l'occasion de visiter : le Credac (Ivry), le Mamco (Genève), ribordy contemporary (Genève), La Salle de bains (Lyon), Le Spot (Le Havre), le Swiss Institute (New York), Triple V (Dijon) et la Zoo galerie (Nantes).
Pierre Vadi (né en 1966 à Sion, vit et travaille à Genève) compose des environnements géographiques fictifs, des espaces fictionnels, par le biais de sculptures-objets en résine parfois hyperréalistes, d'installations variées, de cartes ou d'interventions architecturales. Ses œuvres sont des images mentales, des météorologies inconnues, des paysages lunaires qui paraissent vitrifiés. Son art invite le spectateur dans un espace-temps revisité très personnel, associant le mouvement d'une intériorité psychologique au passage des états de la matière et à l'évolution des formes.
 
Textes de Jill Gasparina, Vincent Pécoil, Stephan Schoettke.

Graphisme : Huz & Bosshard.

Publié par la galerie Triple V, Paris.
 
paru en novembre 2011
édition bilingue (français / anglais)
23 x 28 cm (broché, sous jaquette papier cristal)
192 pages (99 ill. coul.)
 
35.00 19.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-2-9540245-0-9
EAN : 9782954024509
 
en stock
 
Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel Hôtel


 haut de page