les presses du réel

News

Jürg Lehni & Alex Rich - News
Livre d'artistes : une série d'œuvres réalisées avec un stylo-imprimante mobile.
Le « Speed-i-Jet », un stylo-imprimante de poche développé par Reiner (Allemagne), est un dispositif développé à partir d'une cartouche d'encre et d'une tête d'impression industrielles. Avec une interface utilisateur rudimentaire et une capacité d'impression limitée à 30 caractères, l'outil invite à l'expérimentation.
Dans le cadre d'une installation spécifique, des unes de journaux on été sélectionnées et transférées sur des appareils mis à disposition du public, qui pouvait réutiliser ces éléments textuels et ainsi faire l'expérience d'une écriture sans « auteur » déterminé. Le livre en présente le résultat.
Publié suite à l'installation Things to Say à la Kunst Halle Sankt Gallen en 2009.
Jürg Lehni (né en 1978 à Lucerne, vit et travaille à Londres) est designer indépendant, développeur et artiste. Son travail s'origine dans une réflexion sur l'outil informatique, ses utilisations et les adaptations que la technologie demande. Il a développé de nombreux projets en collaborations, avec des personnalités d'horizons divers (graphistes, plasticiens, typographes, ingénieurs...).
Alex Rich (né en 1977 à Caerphilly, vit et travaille à Londres) s'intéresse au design dans une perspective multidisciplinaire. Il a développé avec Jürg Lehni une réflexion historique et culturelle, ainsi qu'un projet d'exposition, autour des machines à dessiner conçues par le jeune artiste, qu'il a découvertes en tant que membre de son jury à l'ECAL en 2002.
 
 
paru en juin 2011
édition anglaise
19,5 x 25,5 cm (broché)
24 pages (24 ill.)
 
9.00
 
ISBN : 978-3-905714-94-4
EAN : 9783905714944
 
en stock
News News News News


 haut de page