les presses du réel

Things to Say (Viktor)

Jürg Lehni & Alex Rich - Things to Say (Viktor)
Viktor est une immense machine à dessiner sur les murs, contrôlée par logiciel et mue par quatre petits moteurs industriels. Cette publication reproduit les dessins tracés par l'automate sur les murs noirs de la galerie : une « transposition de l'imagerie de l'esprit au mur » qui interroge les relations entre art, design et ingénierie.
Publié à l'occasion de l'exposition de Jürg Lehni & Alex Rich A Recent History of Writing & Drawing, Institute of Contemporary Arts, Londres, 2008.
Jürg Lehni (né en 1978 à Lucerne, vit et travaille à Londres) est designer indépendant, développeur et artiste. Son travail s'origine dans une réflexion sur l'outil informatique, ses utilisations et les adaptations que la technologie demande. Il a développé de nombreux projets en collaborations, avec des personnalités d'horizons divers (graphistes, plasticiens, typographes, ingénieurs...).
Alex Rich (né en 1977 à Caerphilly, vit et travaille à Londres) s'intéresse au design dans une perspective multidisciplinaire. Il a développé avec Jürg Lehni une réflexion historique et culturelle, ainsi qu'un projet d'exposition, autour des machines à dessiner conçues par le jeune artiste, qu'il a découvertes en tant que membre de son jury à l'ECAL en 2002.
 
 
paru en janvier 2010
19,5 x 25,5 cm (broché)
12 pages (12 ill. bichromie)
 
12.00
 
ISBN : 978-3-905714-70-8
EAN : 9783905714708
 
en stock
Things to Say (Viktor) Things to Say (Viktor) Things to Say (Viktor)


 haut de page