interruption exceptionnelle des expéditions les 31 janvier et 1er février (les commandes seront expédiées en priorité dès la reprise des opérations – merci pour votre patience !)

Jürg Lehni

 
Jürg Lehni (né en 1978 à Lucerne, vit et travaille à Londres et à Zurich) est designer indépendant, développeur et artiste. Son travail s'origine dans une réflexion sur l'outil informatique, ses utilisations et les adaptations que la technologie requiert. Ses œuvres prennent souvent la forme de plateformes et de scénarios de production et de recherche, comme les machines à dessiner Hektor, Rita et Viktor. Il a présenté son travail au niveau international dans le cadre d'expositions individuelles et collectives au MoMA de New York, au SFMOMA, au Walker Art Center, au Centre Pompidou, à l'ICA et au Design Museum de Londres. Il a été professeur associé à la Parsons School of Art, à New York (2016-17), professeur invité au département de design et d'arts médiatiques de l'UCLA (2012-13) et à l'Académie des Beaux-Arts de Nuremberg (2015). Il a développé de nombreux projets en collaborations, avec des personnalités d'horizons divers (graphistes, plasticiens, typographes, ingénieurs...).

(lien externe : juerglehni.com)
 
Jürg Lehni - Empty Words
2011
sans texte
Nieves
épuisé
Livre d'artistes : une playlist musicale sur papier perforé réalisée avec un procédé mécanique spécifique.
Jürg Lehni - News
2011
édition anglaise
Nieves
Livre d'artistes : une série d'œuvres réalisées avec un stylo-imprimante mobile.
Jürg Lehni - Selected Footnotes from A Recent History of Writing & Drawing
2011
édition anglaise
Nieves
épuisé
Livre d'artistes : une exploration des relations entre les technologies de communication et leurs utilisateurs, à partir d'images de dispositifs d'écriture, de notation et de dessin provenant de diverses archives.
Jürg Lehni - Things to Say (Viktor)
2010
sans texte
Nieves
Une série de dessins tracés sur les murs par un automate : un projet entre art, design et ingénierie.


 haut de page