les presses du réel

Solo Snow

Michael Snow - Solo Snow
Une vue d'ensemble de l'œuvre de l'artiste multidisciplinaire canadien (photographies, projections, installations vidéographiques, œuvres sonores) de 1960 à aujourd'hui, avec quatre essais, plus de cent illustrations et des textes et des croquis de Michael Snow.
Michael Snow est l'une des figures les plus inspirantes de la scène artistique des dernières décennies. Sa pratique artistique, prolifique et protéiforme, trouve à se réinventer à travers l'exploration sans cesse rejouée d'une large gamme de phénomènes visuels et acoustiques et à s'enrichir des mutations qu'autorisent de façon ininterrompue les avancées technologiques.
Publié à l'occasion d'une exposition rétrospective unique, ce survol des photographies, projections, installations vidéographiques et œuvres sonores de Michael Snow, réalisés depuis les années 1960 jusqu'à tout récemment, veut rendre compte du caractère étonnamment précoce de ce pionnier des arts médiatiques.
Publié à l'occasion de l'exposition Solo Snow au Fresnoy, Tourcoing, de février à avril 2011.
Artiste multidisciplinaire, Michael Snow (né en 1929 à Toronto, où il vit et travaille) s'est illustré de façon prolifique dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de la photographie, du cinéma et de la vidéo, du son et de la musique. Il réalise son premier film en 1956. Wavelength (1967) le consacre comme l'un des cinéastes importants de l'avant-garde internationale. Il a été de la plupart des grandes manifestations internationales.
 
Edité par Louise Déry.
Textes de Louise Déry, Jacinto Lageira, Érik Bullot, Stéfani de Loppinot, Michael Snow.
 
paru en avril 2011
édition bilingue (français / anglais)
21,5 x 28,5 cm (relié)
144 pages (114 ill. coul. et n&b)
 
ISBN : 978-2-917696-05-7
EAN : 9782917696057
 
épuisé
 
Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow Solo Snow


 haut de page