les presses du réel

Suspended spaces n° 01 – Famagusta

Suspended spaces Suspended spaces - Suspended spaces n° 01
Une ville fantôme sur l'île de Chypre comme métaphore d'une reconstruction esthétique et politique dans les marges de l'Europe : une approche artistique de questionnements contemporains sensibles liés à une situation réelle, avec une trentaine d'artistes et des auteurs issus des champs de la philosophie, de l'anthropologie, de l'histoire politique ou de la sociologie.
Egalement disponible en édition française.
Suspended spaces est un collectif indépendant né en 2007 et basé à Paris, composé d'artistes et de chercheurs (Jan Kopp, Jacinto Lageira, Daniel Lê, Françoise Parfait et Eric Valette), épaulé par des centres de recherches universitaires. Convaincu de l'importance et de la légitimité du regard artistique sur le monde contemporain, le collectif travaille à partir de sites historiques délaissés par la modernité et dont le devenir a été empêché pour des raisons politiques, économiques, historiques.
Edité par Léa Gauthier.
Textes de Lionel Ruffel, Paul Ardenne, Seloua Luste Boulbina, Brian Holmes, Claire Mauss-Copeaux & Etienne Copeaux, Jacinto Lageira, Victor Burgin, Françoise Coblence, Françoise Parfait, Eric Valette, Charlène Dinhut, Christina Vatsella.

Conception graphique : Jean Michel Diaz.
 
paru en février 2011
édition anglaise
21 x 27 cm (broché, couv. à rabats)
328 pages (ill. coul.)
 
35.00
 
ISBN : 978-2-918063-11-7
EAN : 9782918063117
 
en stock
Suspended spaces Suspended spaces Suspended spaces
Suspended spaces : autres titres







 haut de page