« Copia », le premier album depuis sept ans de l'artiste alchimiste de la musique populaire Vicki Bennet, porte le collage, l'échantillonnage et le détournement sonores à un niveau existentiel.
S'inspirant de la nouvelle performance audiovisuelle en direct de People Like Us, « The Library of Babel », de collages sonores échantillonnés et édités, de musique électronique, combinés aux paroles et aux mélodies d'
Ergo Phizmiz, « Copia » (titre évoquant autant l'abondance que la copie) tisse et recombine un mélange intemporel d'éléments disparates qui transcendent les frontières musicales traditionnelles. Ce processus créatif s'est déroulé grâce à l'échange de multipistes à travers l'eau et l'éther. En collaborant avec les voix, les instruments et les processus de montage de Matmos, Hearty White, Gwilly Edmondez, Lottie Bowater, Buttress O'Kneel, Douglas Benford, Irene Moon, Jon Leidecker et Matt Warwick, l'œuvre a évolué de façon exquise, à la manière d'un cadavre.
People Like Us est le nom de scène de l'artiste et DJ britannique Vicki Bennett qui réalise, depuis 1991, des albums et des performances basés sur le collage musical et sonore comme outil de composition. Figure reconnue, influente et pionnière du sample, de l'appropriation et de la découpe des images et des archives, elle intervient plus particulièrement dans la manipulation et le réarrangement de sources originales, expérimentales comme populaires, de la musique, du cinéma et de la radio. Elle s'est produite dans de très nombreux centres d'art, musées, galeries et festivals.