les presses du réel

Blind Spots

Nina Fischer & Maroan el Sani - Blind Spots
Une vue d'ensemble des travaux sur l'architecture moderne du duo d'artistes et réalisateurs allemands, présenté avec un dispositif original de cahiers sous doubles pages dépliantes.
Ce livre offre la première vue d'ensemble du travail du duo d'artistes allemands, et présente neuf projets parmi leurs plus ambitieux : des films, installations et photographies sur le thème de la déconstruction ou de la réappropriation d'éléments de l'architecture idéaliste moderne (le German Palace à Berlin, la Bibliothèque Nationale de France à Paris, un nouvel immeuble de bureaux à Amsterdam...).
Les œuvres, reproduites en couleur, sont présentées avec un dispositif original de cahiers sous doubles pages dépliantes. Elles sont accompagnées de contributions d'auteurs, de commissaires et d'experts internationaux.
Artistes et réalisateurs basés à Berlin, Nina Fischer et Maroan el Sani collaborent depuis 1993. Leur travail a été montré dans un grand nombre de biennales, de musées et de manifestations internationales.
 
Textes de Jennifer Allen, Jeroen Boomgaard, Boris Groys, Hou Hanru, Gabriele Knapstein, Nicolas Trembley.
Graphisme : Mevis & Van Deursen.

Publié avec le Stedelijk Museum Bureau Amsterdam (SMBA) et la Galerie Eigen+Art.
 
paru en 2008
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 28,5 cm (broché)
200 pages (80 ill. coul. et 20 ill. n&b)
 
30.00
 
ISBN : 978-3-905829-18-1
EAN : 9783905829181
 
en stock
Blind Spots Blind Spots Blind Spots


 haut de page