les presses du réel
Michael E. Smith -
Une série de dessins préparatoires pour les expositions de Michael E. Smith, rassemblés sur une quinzaine d'années.
Michael E. Smith crée parfois des dessins comme notes d'organisation pour ses expositions : une liste de choses à faire peut se mêler à un croquis esquissant une idée pour une sculpture, et parfois, les dessins émergent comme des griffonnages impromptus au téléphone. Au cours des quinze dernières années, Michael E. Smith a accumulé une importante collection de dessins, pour la plupart inédits jusqu'à présent. Pour accompagner l'exposition consacrée à l'artiste en 2024, le Kunst Museum Winterthur publie un livre d'artiste présentant une sélection complète de dessins de cette période.
Michael E. Smith (né en 1977 à Detroit) réalise des sculptures à partir de défroques, de déchets et d'autres résidus de notre société de consommation. Il isole les objets, intervient sur leur forme et cherche à éprouver leur pouvoir de suggestion. L'œuvre de Smith semble échapper à toute forme de sublimation. L'attrait pour l'absurde et la tension incertaine provient d'un regard critique étendu sur les défis écologiques, économiques et sociaux de notre société.
Ses dispositifs d'expositions se caractérisent par une dimension chorégraphique importante, prenant la forme de créations conçues in situ qui occupent l'intégralité de l'infrastructure du musée.
Postface de Lynn Kost.
 
2024 (parution prévue au 2e trimestre)
édition bilingue (anglais / allemand)
17 x 24 cm (broché)
208 pages (ill.)
 
35.00
 
ISBN : 978-88-6749-226-8
EAN : 9788867492268
 
à paraître
thèmesMichael E. Smith : autre titre

Michael E. Smith : également présent(e) dans








 haut de page