les presses du réel

Cura. n° 34 – The Resistance Issue

 - Cura. n° 34
Dans une période de transition et de remise en question des schémas connus, Cura. republie une sélection réfléchie de contributions issues de ses archives, autour du thème de la résistance et de la nécessité de redéfinir l'échelle des valeurs, des rôles, des règles, des temps et des priorités de l'époque (numéro accompagné de huit couvertures modulaires, conçues par Studio Yukiko, Berlin, et d'une affiche).
Œuvres et contributions de Sophia Al Maria, Jean-Marie Appriou, Korakrit Arunanondchai, Meriem Bennani, Hannah Black, James Bridle, Dora Budor, Paul Chan, Ian Cheng, Simon Denny, DIS, David Douard, Cécile B. Evans, Barbara Hammer, Lynn Hershman Leeson, Fabrice Hyber, Mark Manders, Jon Rafman, Max Hooper Schneider, Michael E. Smith, Daniel Steegmann Mangrané, Diamond Stingily, Martine Syms, Amalia Ulman, Andra Ursuta, Anicka Yi.
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).
 
paru en juin 2020
édition anglaise
21 x 28 cm (broché)
256 pages (ill.)
 
12.00
 
en stock
Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura.


 haut de page