Satch Hoyt

 
Satch Hoyt, né à Londres d'ascendance britannique et afro-jamaïcaine, est un artiste basé à Berlin. Il réalise des sculptures et des installations accompagnées de son, ainsi que des peintures et des dessins.
A travers sa pratique sculpturale, il mène une réflexion sur les diasporas africaines et leurs multiples implications, à partir de l'expérience du terrain, de la « black experience ». Ses dessins, eux, relèvent d'un esprit de fantaisie, de refuge et de transcendance, au-delà des déterminismes historiques.
Dans le champ muscial, Satch Hoyt a composé un certain nombre de chansons avec Grace Jones, a travaillé avec le maître percussionniste et compositeur Stomu Yamashta, a joué de la flûte sur OTTE de Louise Bourgeois. Il est flûtiste-percussionniste dans Burt Sugar The Arkestra Chamber depuis 2001 et a chanté et joué sur de nombreux enregistrements. Il est l'auteur, sous le pseudonyme de Pharaoh Dreams, de l'album Battlefields Of Peace, co-écrit et co-produit avec Dirk Leyers, qui rassemble de nombreux musiciens invités : Julia Kent (Anthony and the Johnsons), Cass Lewis (Skunk Anansie), Earl Harvin (Me'shell Ndegocello) et Dave Smoota Smith (TV On The Radio).

(lien externe : www.satchhoyt.art)
 
Satch Hoyt - Afro-Sonic Mapping - Tracing Aural Histories via Sonic Transmigrations
2022
édition anglaise
Archive Books
Une cartographie acoustique de l'histoire coloniale.


 haut de page