fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Natacha Lesueur

 
L'œuvre de Natacha Lesueur (née en 1971 à Cannes, vit et travaille à Paris) est essentiellement photographique. Ses préoccupations artistiques s'articulent autour du corps, de l'apparence, de l'apparat et de la relation intime que l'enveloppe corporelle et son intériorité entretiennent. À travers des séries d'images construites comme des tableaux, le corps est soumis à différents traitements qui relèvent à la fois de la contrainte, de la mise en scène et du masque.
Formée à la Villa Arson à Nice avant de présenter sa première exposition personnelle en 1996, lauréate du prix Ricard en 2000 et pensionnaire de l'Académie de France à Rome – Villa Médicis en 2002-2003, Natacha Lesueur a exposé dans de nombreux pays en Europe, aux États-Unis, en Corée et en Chine.

Voir aussi Thierry Davila : Natacha Lesueur – Surfaces, merveilles et caprices.

(lien externe : natachalesueur.com)
 
Natacha Lesueur - Comme un chien qui danse
2021
édition trilingue (français / anglais / italien)
Walden n
Un survol de toutes les séquences d'une œuvre développée depuis une trentaine d'années aux confins de la photographie, de la peinture et de la sculpture.


 haut de page