Carlos Casas

 
Carlos Casas (né en 1974 à Barcelone) est un réalisateur et artiste espagnol dont l'œuvre englobe film documentaire, cinéma, son et arts visuels. Ses films ont été montrés et récompensés dans le monde entier.
Carlos Casas développe aussi depuis la fin des années 2000 une œuvre musicale singulière, entre musique concrète, électronique, électroacoustique et composition atmosphérique.

(lien externe : www.carloscasas.net)
 
Carlos Casas - Kamana (vinyl LP + CD)
2021
Centres d'art, musées, galeries & varia
Un album multiformat inspiré par la culture et les traditions des Aeta, un groupe indigène de la région des Zambales aux Philippines, l'une des plus anciennes cultures de nomades et de chasseurs-cueilleurs. Un exorcisme sonore rempli de fréquences ancestrales, de fantômes et d'esprits animistes errant dans les forêts de Pinatubo, entre réel et imaginaire, entre concret et abstrait...
Carlos Casas - MMXX-19 - 1883 (Sound Model I) (vinyl EP)
2021
Matière Mémoire
Une composition électroacoustique impressionnante qui mêle enregistrements de terrain, synthèse et sources acoustiques, constituant l'un des projets musicaux les plus ambitieux et les plus accomplis de Carlos Casas à ce jour.
Carlos Casas - Cemetery - Journeys to the Elephant Graveyard and Beyond
2021
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
Le film Cemetery propose une immersion sensorielle autour du dernier voyage d'un éléphant aux confins de la jungle sri-lankaise, entre documentaire animiste, film d'aventure et cinéma expérimental. Cet ouvrage rassemble une sélection de matériaux visuels et de documents accumulés sur les 10 ans du développement du film de Carlos Casas, dévoilant le processus de recherche de l'artiste.
Carlos Casas - Mutia (2 vinyl LP)
2019
Matière Mémoire
35.00 29.00 €
Un album conçu par Carlos Casas à partir des matériaux sonores enregistrés pour la réalisation de son film Cemetery (autour du dernier voyage d'un éléphant aux confins de la jungle sri-lankaise, une œuvre méditative et hallucinatoire entre documentaire animiste, film d'aventure et cinéma expérimental), qui prolonge l'expérience immersive du film.
Carlos Casas - Mutia - Limited Artist Edition (3 vinyl LP)
2019
Matière Mémoire
55.00 46.00 €
Un album conçu par Carlos Casas à partir des matériaux sonores enregistrés pour la réalisation de son film Cemetery (autour du dernier voyage d'un éléphant aux confins de la jungle sri-lankaise, une œuvre méditative et hallucinatoire entre documentaire animiste, film d'aventure et cinéma expérimental), qui prolonge l'expérience immersive du film. L'édition d'artiste comprend un disque bonus numéroté à la main, un tirage papier exclusif et un code de téléchargement pour un morceau inédit de 99 minutes.


 haut de page