Nick Mauss

 
Nick Mauss (né en 1980 à New York, vit et travaille à New York et Berlin) a développé une pratique artistique pluridisciplinaire qui englobe le dessin, la sculpture et la performance ainsi que quelques projets curatoriaux. L'œuvre de Mauss se caractérise par un perpétuel état d'indétermination, l'artiste privilégiant les formes ambigües et inachevées.
 
Nick Mauss - Treatise on the Veil
2020
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Livre d'artiste regroupant des reproductions d'œuvres issues du Musée Ludwig à Cologne. Jouant du format leporello, Nick Mauss explore les résonances et interrelations existantes au sein de la collection.
Nick Mauss - Intricate Others
2017
édition bilingue (anglais / portugais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Catalogue documentant un projet de Nick Mauss au sein du bâtiment Art déco de la Villa Serralves à Porto. L'artiste américain confronte les espaces privés et publics de la villa à travers une série d'œuvres qui mettent en avant la présence physique du visiteur. L'ouvrage comprend un essai de l'écrivaine et poète américaine Lucy Ives et un entretien de Nick Mauss avec le curateur João Ribas.
Nick Mauss - One Season in Hell
2014
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Livre d'artiste basé sur le recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud, « édité » par Nick Mauss et Ken Okiishi.
Nick Mauss - A Fair to Meddling Story
2008
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Les dessins et collages de Nick Mauss associés à des extraits des travaux vidéo de Ken Okiishi : une transposition de formes esthétiques du passé dans un cadre culturel contemporain.


 haut de page