Albert Oehlen

 
Albert Oehlen (né en 1954 à Krefeld, Allemagne, vit et travaille entre l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne) est considéré comme l'un des plus importants peintres de sa génération. Héritier de Gerhard Richter, Sigmar Polke ou Georg Baselitz, contemporain et ami de Martin Kippenberger, il interroge et expérimente les multiples possibilités de la peinture. Son travail a fait l'objet de nombreuses rétrospectives internationales (Whitechapel, Londres, Arnolfini, Bristol, en 2006 ; MOCA, Miami, en 2005...). Albert Oehlen est professeur à la Kunstakademie de Düsseldorf.
 
Albert Oehlen - “Big paintings by me with small paintings by others”
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Catalogue dédié à Albert Oehlen comme figure singulière de l'artiste-collectionneur : une mise en perspective de ses propres œuvres et de pièces d'autres artistes appartenant à sa collection personnelle, dans un parcours d'exposition précis conçu par Oehlen lui-même.
Albert Oehlen - In der Wohnung
2015
sans texte
Edition Patrick Frey
(derniers exemplaires disponibles !)
Les collages d'Albert Oehlen (livre d'artiste) : un voyage spatio-temporel avec lequel l'artiste, qui convoque l'histoire de l'art comme ses propres œuvres, s'inscrit dans la tradition de la représentation de scènes d'intérieur.
Albert Oehlen - Peintures / Malerei – 1980-2004 - Selbstportrait mit 50 millionenfacher Lichtgeschwindigkeit
2004
édition bilingue (français / allemand)
JRP|Editions - Monographies
épuisé
La monographie la plus complète consacrée aux peintures d'Albert Oehlen.


 haut de page