Philippe Weisbecker

 
Né à Dakar en 1942, diplômé aux Arts Déco à Paris en 1966, Philippe Weisbecker a émigré aux Etats-Unis en 1968, où il a d'abord travaillé comme dessinateur dans un cabinet d'architecte avant de débuter une carrière d'illustrateur à l'âge de 30 ans. Son travail a été publié dans les plus grands journaux ou magazines internationaux, The New York Times, Time magazine, The New yorker ou Village Voice aux Etats-Unis, Le Monde ou Libération en France, Vogue au Japon... A la fin des années 1990, il délaisse progressivement les travaux de commande pour développer une œuvre plus personnelle, caractérisée par un dessin très fort, simplifié à l'extrême, et l'utilisation de matériaux photographiques. Weisbecker est à présent exposé dans les galeries du monde entier. De retour en France depuis 2006, il vit et travaille actuellement entre Paris, New York et Barcelone.
 
Philippe Weisbecker - Adirondacks
2017
sans texte
Nieves
Cet ouvrage a pour origine un livre de mobilier Adirondack offert à Philippe Weisbecker par une amie new-yorkaise qui travaillait dans une quincaillerie. Vingt ans plus tard, il en fera la base de ce livre.
Philippe Weisbecker - Structure Series
2015
Nieves
Portfolio présentant une sélection de structures porteuses d'édifices du XXe siècle. À feuilleter ou afficher au mur, selon la modalité de lecture privilégiée.
Philippe Weisbecker - Greenhouse Studies
2012
sans texte
Nieves
épuisé
Livre d'artiste de l'un des plus étonnants illustrateurs contemporains (un hommage à la figure de la serre botanique).


 haut de page