les presses du réel

Autobiography n° 04

Jonathan Monk - Autobiography n° 04
Livre d'artiste : l'« autobiographie » de Jonathan Monk est la première tentative d'exposition de sa collection personnelle d'exemplaires de Crackers d'Ed Ruscha.
« In my early teens my mother would often react to certain things I did or said with... you must be crackers... »
Jonathan Monk
Autobiography est une série d'ouvrages publiée mensuellement par Tonini Editore. Chaque volume est consacré à un artiste, qui est libre d'aborder le thème de l'autobiographie à l'aide de supports textuels ou visuels, dans le cadre d'un même format et de la limite de 64 pages. La sélection des artistes est coordonnée par un comité scientifique composé de six personnalités renommées dans le monde de la recherche et de la collection d'art : Pedro Barbosa (collectionneur et fondateur de la Coleção Moraes - Barbosa), Alex Bacon (historien de l'art), Claudio Guenzani (galeriste à Milan, propriétaire du Studio Guenzani), Michele Lombardelli (artiste, compositeur, typographe et consultant pour plusieurs maisons d'édition), Shwetal Ashvin Patel (écrivain et chercheur, membre fondateur de la Biennale de Kochi-Muziris), Christoph Schifferli (collectionneur et universitaire) et Valentino Tonini (directeur de la maison d'édition homonyme).
Entre hommage et outrage, Jonathan Monk (né en 1969 à Leicester, Grande-Bretagne, vit et travaille à Berlin) utilise des références de l'histoire de l'art, clichés, mythes ou gestes d'artistes célèbres, aussi bien que des objets, des images et des petites histoires de la vie quotidienne, dans des installations qui proposent une vision désacralisée de l'œuvre d'art, de la création et de la vie.
Texte de Jonathan Monk.
 
paru en février 2022
édition anglaise
12 x 17 cm (broché)
64 pages (ill.)
 
20.00
 
ISBN : 979-12-80784-09-4
EAN : 9791280784094
 
en stock
Autobiography Autobiography Autobiography Autobiography Autobiography
Jonathan Monk : autres titres











 haut de page