fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel
William Scott -
Couvrant les trente dernières années de la pratique de William Scott, cette monographie offre la plus vaste sélection de peintures, de dessins, de masques et de modèles architecturaux.
Publié à l'occasion de l'exposition de William Scott au Mälmo Konsthall en 2022.
William Scott (né en 1962 à San Francisco) a développé sa propre pratique artistique tout en travaillant à Creative Growth, un centre d'art d'Oakland où des personnes souffrant de troubles du développement ont la possibilité de travailler et de progresser sur le plan créatif en tant qu'artistes. Combinant l'image et le texte, ses peintures colorées s'inscrivent stylistiquement dans la culture populaire la plus contemporaine. Les peintures, dessins et sculptures de Scott, très graphiques et très détaillés, explorent les intersections entre la communauté, la mémoire culturelle, la foi et la science-fiction. La « renaissance » est un sujet constant pour l'artiste, qui réimagine la topographie sociale de son San Francisco natal ainsi que de nouvelles organisations interstellaires. Ses portraits représentent des membres de sa famille et des voisins, et célèbrent les acteurs, musiciens et leaders des droits civiques noirs. Pour Scott, la peinture est à la fois un outil de transformation et un outil documentaire, un moyen de recréer son récit personnel et même d'entreprendre des actes extraordinaires.
Edité par Nicola Wright.
Textes de Carson Cole Arthur, Nana Biamah-Ofosu, Helen Delaney, Tom di Maria, Simona Dumitriu, Nathan Hamelberg, Kathleen Henderson, Matthew Higgs, William Scott, Nicola Wright.

Conception graphique : Lorenzo Mason Studio.
 
paru en août 2022
édition anglaise
21 x 28 cm (broché)
160 pages (ill.)
 
28.00
 
ISBN : 979-12-80579-13-3
EAN : 9791280579133
 
en stock


 haut de page