les presses du réel

Beyond The Land of Minimal Possessions (Original Soundtrack) (vinyl LP)

Lili Reynaud-Dewar, Nicolas Murer - Beyond The Land of Minimal Possessions (Original Soundtrack) (vinyl LP)
La bande-son du film de Lili Reynaud-Dewar tourné à Marfa (un film d'horreur sur la gentrification, la privatisation et la marchandisation de l'art, de la terre, des idées, de la liberté, qui dépeint un groupe de 8 jeunes artistes luttant pour trouver un sens à leur engagement dans le domaine des arts visuels), composée et interprétée par Nicolas Murer.
Composé, interprété (sur Roland MC-808, Roland SH-101, Roland JUNO-106 et MAM MB33) et mixé par Nicolas Murer au Studio Les Floralies à Grenoble en 2018.

Faisant appel à une multiplicité d'influences, des sous-cultures musicales au design radical en passant par l'histoire du cinéma, Lili Reynaud Dewar (née en 1975 à La Rochelle) trace des perspectives obliques entre son histoire familiale et des signifiants culturels universels – le combat pour l'égalité des races, les revendications identitaires. Dans son travail, elle s'attache à des icônes de la transgression culturelle ou raciale, comme l'écrivain et militant Jean Genet, ou le musicien visionnaire Sun Ra.
L'exposition autant que le texte lui permettent de remettre en mouvement des identités figées, ainsi que le rôle de la galerie et des objets de l'art.
Lili Reynaud-Dewar est la lauréate du 15e Prix Fondation d'entreprise Ricard et du Prix Marcel Duchamp 2021.

Voir aussi Yves Aupetitallot : Conversation avec Lili Reynaud-Dewar, avant Ceci est ma maison, Magasin, Grenoble, 2012.
Nicolas Murer, alias Macon, Mulan Serrico, Spor Tranquil, Ton Ami, etc., membre de Drosofile, Gueule Ouverte et Jack Nicklaus Tribute Band, est le fondateur du label Stochastic Releases, basé à Grenoble.
Mastering : Helmut Erler, Dubplates & Mastering, Berlin.

Publié par Stochastic Releases.
 
paru en décembre 2020
 
15.00
 
en stock
Lili Reynaud-Dewar, Nicolas Murer : autres titres






 haut de page