fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Holes Dug, Rocks ThrownLine Skywalker Karlström's Works Through the Prism of Queer and Feminist Art Practices

Line Skywalker Karlström - Holes Dug, Rocks Thrown
Première monographie d'envergure de l'artiste performeuse queer et féministe suédoise.
Holes Dug, Rocks Thrown est la première présentation complète du travail de Line Skywalker Karlström. Elle documente une pratique qui, sur une période de plus de vingt ans, s'est engagée dans la « création d'un monde féministe queer » avec une approche performative et incarnée. En adéquation avec sa conception collaborative et ouverte de l'art, Skywalker Karlström a invité pour ce livre un certain nombre de personalités à converser autour de stratégies artistiques queer et féministes. L'ouvrage, qui présente une vaste documentation sur les œuvres, dessins et travaux éphémères, contient plusieurs encarts avec des œuvres d'autres artistes qui ont inspiré la pratique artistique de Skywalker Karlström.
Line Skywalker Karlström (née en 1971 à Karlstad, Suède, vit et travaille à Berlin) est une artiste suédoise dont les performances, dans l'espace public et dans des galeries, abordent les thèmes du rôle de l'art dans la vie, de l'identité lesbienne et gay et de la perception de l'espace. Karlström a été membre du groupe de performance féministe High Heels Sisters (2002-2007) et membre fondateur de YES ! Association / Föreningen JA ! (2005-2018), un groupe d'artistes activistes suédois qu'elle a quitté en 2009.
Edité par Line Skywalker Karlström et Johan Norling.
Contributions de Kajsa Dahlberg, Ester Fleckner, Jenny Grönvall, Leif Holmstrand, Fiona McGovern, Imri Sandström, Jenny Tunedal, Emma Wolf-Haugh, Line Skywalker Karlström.

Conception graphique : Sara Kaaman.
 
paru en juillet 2022
édition bilingue (anglais / suédois)
21 x 29,7 cm (broché)
208 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-948212-72-8
EAN : 9783948212728
 
en stock


 haut de page