les presses du réel
Leslie Thornton -
Première monographie.
Publié à l'occasion de la grande exposition personnelle de Leslie Thornton au MIT List Visual Arts Center et de sa récente exposition personnelle au Kunstverein Nurnberg, cet ouvrage richement illustré constitue la première monographie de Thornton, offrant une vue d'ensemble de l'œuvre influente d'une figure essentielle du film expérimental et de la vidéo.
Depuis le milieu des années 1970, la réalisatrice et artiste d'avant-garde américaine Leslie Thornton (née en 1951) a produit une œuvre influente dans le domaine du cinéma et de la vidéo. Ses premières rencontres avec le cinéma expérimental, structuraliste et le « cinéma-vérité » ont alimenté sa vision iconoclaste de l'image en mouvement et ont donné forme à sa pratique consistant à mêler ses propres images et sa propre voix avec des films d'archives et du son. Son travail interroge constamment les modes de représentation et la violence du regard, pour considérer les biais de la perception, ou la manière dont la voix et le son peuvent ébranler une narration visuelle dominante.
Edité par Natalie Bell, Dan Kidner, Milan Ther.
Textes de Erika Balsom, Rosalyn Deutsche, Su Friedrich, Chrissie Iles, Dan Kidner, Chris Kraus, Mason Leaver-Yap, James Richards, Milan Ther, Thomas Zummer.

Conception graphique : Practise.
 
paru en mai 2022
édition anglaise
20 x 25 cm (relié)
224 pages (65 ill. coul. et 59 ill. n&b)
 
28.00
 
ISBN : 978-3-95679-598-5
EAN : 9783956795985
 
en stock
Leslie Thornton : autre titre



 haut de page