interruption exceptionnelle des expéditions les 31 janvier et 1er février (les commandes seront expédiées en priorité dès la reprise des opérations – merci pour votre patience !)
les presses du réel
Isabel Nuño de Buen - In fugue
Livre d'artiste / première monographie d'envergure de l'artiste mexicaine basée à Hanovre.
Ce livre d'artiste, réalisé à l'occasion de l'exposition éponyme au Kunstverein Hannover, est la première publication complète sur l'artiste Isabel Nuño de Buen. Le livre construit une narration parallèle à l'exposition en présentant les œuvres à l'aide d'un système de catalogage subjectif qui correspond aux éléments centraux de sa pratique : l'intuition, l'improvisation et la pensée basée sur le processus entre le dessin, la sculpture et l'installation. Les vues de l'exposition sont combinées avec une reconfiguration des œuvres dans l'espace du livre, réunissant les reproductions photographiques avec le dessin et la couleur. La technique de reliure par points a été spécialement développée et est en partie réalisée à la main par l'artiste. La publication offre un aperçu approfondi de l'œuvre multifacette de l'artiste, qui oscille entre sculpture, installation et dessin et construit un monde subjectif fascinant de formes et de pensées.
Née en 1985 à Mexico, Isabel Nuño de Buen vit à Hanovre. L'artiste travaille avec une variété de matériaux et de supports, notamment la sculpture, le dessin, les installations en papier mâché, la céramique, le plâtre, l'acier, le tissu et le fil de fer. Son travail s'organise autour de deux pivots : d'une part, la construction d'objets et de sculptures fragmentaires, qui doivent être compris comme un geste de dessin dans l'espace ; d'autre part, la combinaison d'objets individuels en une structure globale spécifique au lieu. Les sculptures soigneusement conçues et réalisées, qui rappellent des fragments d'architecture, des paysages urbains et des formes naturelles, sont caractérisées par un vocabulaire formel organique. Le dessin, élément omniprésent dans l'œuvre de Nuño de Buen, lui permet d'explorer ses propres états émotionnels et mentaux. L'artiste crée un monde idiosyncratique où les micro et macrocosmes se confrontent et où le tout ne se révèle que par fragments. Il n'y a pas de formes fermées et achevées dans son processus de travail ; la possibilité de changement est maintenue à tout moment.
Textes de Sergey Harutoonian, Silke Hohmann, Isabel Nuño de Buen, Kathleen Rahn, Chris Sharp.

Conception graphique : Santiago da Silva.
 
paru en décembre 2021
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 26 cm (broché)
104 pages (ill.)
 
35.00
 
ISBN : 978-3-96436-043-4
EAN : 9783964360434
 
en stock
In fugue In fugue In fugue In fugue In fugue In fugue In fugue In fugue In fugue


 haut de page