les presses du réel

Keep Begging

Shahryar Nashat - Keep Begging
Nouvelle monographie.
Cette publication tente d'articuler les nouvelles formes et impressions qui se dégagent de la production artistique de Shahryar Nashat au cours des huit dernières années. Publié à l'occasion de deux expositions à la Kunsthalle de Bâle et au Swiss Institute, le livre en dépasse largement le cadre par son contenu : douze œuvres de Nashat réalisées entre 2012 et 2020 sont examinées à travers six essais et une conversation, qui offrent chacun une nouvelle lecture des enjeux de l'œuvre de l'artiste.
Les œuvres vidéo (mais aussi les sculptures, gravures, photographies et installations) de l'artiste suisse Shahryar Nashat (né à Téhéran en 1975, vit et travaille à Berlin) explorent principalement les rapports de désir et de domination dans une perspective historique, sociale et politique, au travers des différentes expressions de coercition de l'individualité que toute forme de pouvoir – politique, religieuse, militaire ou psychologique – met en action de façon plus au moins déclarée.
Edité par Simon Castets et Laura McLean-Ferris.
Textes de Negar Azimi, Jordan Carter, Elena Filipovic, Huw Lemmey, Adam Linder, Laura McLean-Ferris, Aram Moshayedi, Hamza Walker.

Publié avec le Swiss Institute, New York et la Kunsthalle Basel.
 
paru en janvier 2022
édition anglaise
20,5 x 28,5 cm (relié)
260 pages (ill.)
 
40.00
 
ISBN : 979-12-80579-05-8
EAN : 9791280579058
 
en stock
Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging Keep Begging
Shahryar Nashat : autres titres




 haut de page