les presses du réel

Les multiples de Eins, Un, One (cartes postales)

Matthieu Saladin - Les multiples de Eins, Un, One (cartes postales)
Ensemble de huit cartes postales proposant chacune le patron (à découper soi-même) d'un des huit dés présents dans l'installation source Eins, Un, One de Robert Filliou.
Chaque carte respecte la taille et les couleurs dudit dé.  En tant qu'imprimés, ces cartes postales rejouent singulièrement le rapport entre l'unique et le multiple, dont les constellations infinies deviennent ici épistolaires. Ces dés virtuels peuvent ainsi se propager à travers le monde au gré de leurs envois.
Matthieu Saladin, artiste et musicien, vit et travaille à Paris. Sa pratique s'inscrit dans une approche conceptuelle de l'art, réfléchissant, à travers un usage récurrent du son, sur la production des espaces, l'histoire des formes et des processus de création, ainsi que sur les rapports entre art et société du point de vue économique et politique.
Il est maître de conférences en arts sonores à l'université Paris 8, membre de l'équipe TEAMeD au sein du laboratoire Arts des images et art contemporain (AI-AC) et chercheur associé à l'institut ACTE (université Paris 1 – Panthéon – Sorbonne, CNRS UMR 8218). Sa recherche théorique porte principalement sur l'art sonore et les musiques expérimentales. Il codirige la collection Ohcetecho aux Presses du réel, participe aux comités de rédaction des revues Volume! et Revue et Corrigée, et est directeur de rédaction de la revue de recherche Tacet.

Voir aussi L'expérience de l'expérimentation (édité par Matthieu Saladin).
 
paru en novembre 2021
10,5 x 14,8 cm
8 cartes postales offset quadri avec pelliculage softtouch insérées dans une pochette kraft tamponnée
 
9.00
 
en stock
Les multiples de Eins, Un, One (cartes postales) Les multiples de Eins, Un, One (cartes postales) Les multiples de Eins, Un, One (cartes postales)
Matthieu Saladin : autres titres







 haut de page