Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Tristes Tropiques (vinyl LP)

Andrew Pekler - Tristes Tropiques (vinyl LP)
Un album de « musique synthétique exotique et pseudo-ethnographique ».
Evoquant un enregistrement de terrain d'un paysage imaginaire, « Tristes Tropiques » (en référance à l'ouvrage fondateur éponyme de Claude Lévi-Strauss) traite de la signification des enregistrements exotiques et ethnographiques (sans les utiliser) ainsi que de catégories culturelles comme l'« altérité », avec une musicalité qui rappelle, au-delà de sa dimension conceptuelle, Dolphins Into The Future ou Jan Jelinek.
Réédition de l'album paru en 2016.
Code de téléchargement inclus.

Andrew Pekler (né en 1973 à Samarcande, Ouzbékistan, vit et travaille à Berlin) est un musicien et artiste sonore dont la pratique expérimentale s'appuie sur l'utilisation de samples, de synthèse analogique et d'archives recontextualisées. Il crée par ailleurs des œuvres vidéo et des installations, et compose pour le théâtre, pour des spectacles de danse et pour le cinéma. Il a donné des concerts en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie.
 
paru en mai 2021
 
19.00
 
en stock
Andrew Pekler : autre titre



 haut de page