les presses du réel

Don't rest, narrate

 - Don\'t rest, narrate
L'interrelation entre l'art, l'édition et le collectif.
Historiquement, l'édition a constitué une plate-forme essentielle pour les artistes en tant qu'outil de diffusion de leurs œuvres, de leurs concepts et de leurs intentions. C'est aussi – comme l'a fait valoir avec force l'artiste norvégien Guttorm Guttormsgaard – un modèle paradigmatique pour toute forme de production collective, distribuée et discursive.
La publication Don't rest, narrate traite de l'interrelation entre l'art, l'édition et le collectif. Elle est le fruit des recherches menées lors de la septième résidence de PRAKSIS, For a rainy day – Publishing as a site of collectivisation, qui s'est tenue à l'automne 2017 en collaboration avec l'éditeur Torpedo et les designers Eller med a.
Don't rest, narrate constitue à la fois un livre-ressource et un livre d'art. L'ouvrage rassemble des œuvres d'art produites spécifiquement et des textes inédits, de brèves études sur les expériences clés en matière d'art et d'édition radicale, des textes historiques sur des sujets allant de la production collective à l'octroi de licences et à l'archivage, ainsi qu'une bibliographie donnant des conseils de lecture. Son format inhabituel et non linéaire en trois parties rend visible et tangible la dimension performative de nos interactions avec les livres.
Edité par Nicholas John Jones et Rachel Withers.
Contributions de Vika Adutova, Maria Gordana Belić, Eva Funk, Araiz Mesanza, Daniela Müller, Iz Öztat, Gabrielle Paré, Per Westerlund, Guttorm Guttormsgaard, Hannah Hiaasen, özgür k, Maria Lind, Martin Berner Mathiesen, Ellef Prestsæter, Eva Weinmayr.

Conception graphique : Eller med a.

Publié avec PRAKSIS.
 
paru en janvier 2021
édition anglaise
13,5 x 19,5 cm (reliure deux points métal, sans couverture)
190 pages (ill.)
 
24.00
 
ISBN : 978-82-93104-26-1
EAN : 9788293104261
 
en stock
Don't rest, narrate Don't rest, narrate


 haut de page