les presses du réel

Modern Optical Experiments in TypographyUnivers Ultra Light Oblique (1968)

Modern Optical Experiments in Typography Tim Lee & Markus Soo - Modern Optical Experiments in Typography
Ce projet collaboratif repousse les définitions formelles du livre : l'ouvrage est totalement vierge, excepté quatre pages contenant les mots THINK, FAST, HIP et PIES, en police Univers, en référence à 1968, année pendant laquelle Bruce Nauman avait réalisé son œuvre fondatrice Pay Attention Motherfucker, et Dan Graham avait écrit Eisenhower and the Hippies.
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection de livres d'artistes éditée par Christoph Keller.
Tim Lee est un jeune artiste de Vancouver dont la réputation internationale s'étend. Il a montré son travail à la Vancouver Art Gallery, à la National Gallery de Prague, au Kunstmuseum de Berne, au Musée d'Art Contemporain de Montreal, et au Museum of Contemporary Art d'Anvers.
Des expositions monographiques ont été organisées à la Tracey Lawrence Gallery, à la Or Gallery, à YYZ à Toronto, chez Cohan and Leslie à New York et à la Lisson Gallery à Londres.
Les œuvres de Lee figurent dans les collections de la Art Gallery of Ontario, de la Vancouver Art Gallery, du Museum of Modern Art de New York, et de la Tate Modern à Londres.

Mark Soo est diplômé de l'institut Emily Carr. Il a exposé son travail à l'étranger dans des expositions de groupe à la Leroy Neiman Gallery, à la Columbia University de New York, à la Cornerhouse à Manchester, au Westspace à Melbourne et au Western Front à Vancouver.
Parmi ses projets en 2006 : commissariat d'exposition au One Brief Moment à Apexart, New York, circulant à la Kunsthalle Fridericianum, Kassel, en Allemagne.
Une exposition monographique a été organisée à la Artspeak Gallery à Vancouver en septembre 2006.
 
 
paru en 2006
édition anglaise
16,5 x 22,7 cm (broché)
1028 pages (4 ill. n&b)
 
25.00 15.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-3-905770-04-9
EAN : 9783905770049
 
en stock
Modern Optical Experiments in Typography


 haut de page