Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel
>°GuΣ Grégoire Alexandre, Christophe Brunnquell - >°GuΣ
Une collaboration entre Christophe Brunnquell (artiste et directeur artistique de Purple notamment) et Grégoire Alexandre (photographe) qui recomposent l'imagerie de la mode en habillant leurs modèles d'images extraites d'archives de Vogue Paris, créant ainsi de nouvelles icônes ambigües.
S'emparant d'une collection de Vogue Paris accumulée pendant vingt ans, Christophe Brunnquell et Grégoire Alexandre font des pages du magazine la matière même de leur projet. En les dépeçant et puisant dans les photographies de cette référence du luxe, ils composent de nouvelles icônes précaires à même la peau de leurs modèles. Si l'époque est à la disparition progressive du support papier,>°Gu∑ en exploite les potentialités créatives, redonne volume à ces images en deux dimensions et propose des variations sur des nouvelles formes de beauté. Le geste est spontané, satiriste, brut. L'archive se réinvente au présent avec humour et distance. Découpées, fragmentées, froissées, perforées, collées et recomposées, Kate, Lara, Daria et les autres s'hybrident et se réincarnent par des jeux d'optique, des rapprochements de plans et des conjonctions d'ombres et de couleurs. Au-delà du masque, elles investissent le corps et habillent de nouvelles figures. Libres.
Grégoire Alexandre (né en 1972, vit et travaille à Paris) est photographe. Formé à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, remarqué dans la sélection photographique du Festival International de Mode et de Photographie en 2003 (Villa Noailles, Hyères), il travaille pour la presse (notamment pour Wallpaper, Vanity Fair, Esquire UK, Libération, Le Monde d'Hermès, GQ, Beaux-Arts Magazine, Yummy), dans le domaine du disque (collaborant avec Etienne Daho, Metronomy, Yelle, Yann Tiersen, Bertrand Burgalat, April March) et dans la publicité.
Christophe Brunnquell (né en 1969, vit et travaille à Paris) est un artiste polyvalent intervenant aussi bien dans le magazinat et le conseil artistique que la photographie ou la mode. Il assure la direction artistique de Purple Fashion depuis sa création et est associé ponctuellement à celle de Purple Journal. Il a travaillé avec Étienne Daho, David Hamilton, le couturier japonnais Zucca...
 
2020 (parution prévue au 3e trimestre)
sans texte
196 pages (ill. coul.)
 
35.00
 
ISBN : 978-2-9559927-6-0
EAN : 9782955992760
 
à paraître
>°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ >°GuΣ


 haut de page