les presses du réel
Elisa Caldana, Diego Tonus - Never Again
Une documentation sur un cycle de films des deux artistes questionnant la diffusion de l'imagerie violente du terrorisme.
Ce livre s'articule autour du cycle Topography of Terror, initié par les artistes Elisa Caldana et Diego Tonus en 2017, et dévoile le processus de production de Topography of Terror (19.12.2016) et de Never Again, les premiers épisodes du cycle, deux films basés sur des images de synthèse du projet non réalisé « Topographie des Terrors » de de l'architecte suisse Peter Zumthor (un centre de documentation sur le lieu des anciens quartiers généraux de la Gestapo à Berlin), développant un questionnement sur le rôle et les effets de l'imagerie violente du terrorisme diffusée par le biais des médias, des réseaux sociaux et des angles morts de l'internet, et sur la notion même de terreur.
Elisa Caldana (née en 1986 à Pordenone, Italie) est une artiste qui travaille principalement avec la sculpture, la performance, le cinéma et l'écriture. L'architecture, les espaces publics, les monuments et l'identité collective sont des thèmes récurrents dans son travail, développé dans une perspective politique et sociale.
La pratique artistique de Diego Tonus (né en 1984 en Italie, vit et travaille à La Haye, Pays-Bas) se concentre sur la reproduction comme outil d'investigation pour questionner les systèmes de contrôle et les structures de pouvoir en transformant les images, les objets et les expériences collectives qu'il sélectionne, mettant au jour leurs structures sous-jacentes de codification et de normativité.
 
paru en septembre 2020
édition anglaise
22,5 x 15,5 cm (relié)
160 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-88-6749-419-4
EAN : 9788867494194
 
en stock
Never Again Never Again Never Again Never Again Never Again Never Again Never Again Never Again


 haut de page