En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Recovered (vinyl LP)

Das Moabiter Duo [tous les titres]
Das Moabiter Duo - Recovered (vinyl LP)
Enregistrement inédit d'un concert de Das Moabiter Duo (Sven-Åke Johansson et Thomas Kapielski), réalisé en 1983. Une improvisation éclectique, mêlant percussions, manipulations électroniques et musique concrète, offrant un instantané de la scène berlinoise expérimentale des années 1980.
Publié à l'occasion de l'exposition conjointe des artistes à la galerie Laura Mars, Berlin, du 22 février au 21 mars 2020.
Das Moabiter Duo est un projet musical fondé par Sven-Åke Johansson et Thomas Kapielski à Berlin dans les années 1980.
Sven-Åke Johansson (né en 1943 à Mariestad, Suède) est l'un des batteurs emblématiques du free jazz allemand des années 1960 et 1970. À partir des années 1980, sa carrière musicale s'inscrit progressivement dans le champ des arts plastiques et les territoires de la musique nouvelle. Sven-Åke Johansson a réalisé plus de cinquante enregistrements audio ainsi que de nombreuses bandes sons pour le théâtre, pièces radiophoniques et œuvres visuelles.
Thomas Kapielski (né en 1951 à Berlin, où il vit et travaille) est un écrivain et artiste allemand, également actif dans le domaine de la musique depuis les années 1980.
Mastering : Frieder Butzmann.

Publié par Fantôme Verlag.
 
paru en mars 2020
vinyle + livret 16 pages
1 titre (31'41)
 
32.00
 
en stock
Recovered (vinyl LP) Recovered (vinyl LP)


 haut de page