les presses du réel

Manifesto of Artistic Research

Dieter Mersch, Silvia Henke, Thomas Strässle, Jörg Wiesel, Nicolaj van der Meulen - Manifesto of Artistic Research
Un manifeste pour la recherche en art et la défense de son autonomie vis-à-vis des formats de la recherche académique.
Dieter Mersch (né en 1951) est philosophe. Il a étudié les mathématiques et la philosophie à Cologne, Bochum et Darmstadt. En 2004, il est devenu professeur de théorie des médias et d'études médiatiques à l'université de Potsdam. Directeur de l'Institut de Théorie auprès de l'Université des arts de Zurich depuis 2013, il est l'auteur d'une œuvre prolifique qui se situe à l'intersection de la philosophie, de l'esthétique et de l'épistémologie des sciences.
 
Silvia Henke est professeure de théorie de la culture et responsable du département de théorie à la Haute École de Lucerne.
 
Thomas Strässle (né en 1972 à Baden, Suisse, vit et travaille à Zurich) est professeur de littérature à l'Université de Zurich et responsable de l'Institut Y de l'Université des arts de Berne.
 
Jörg Wiesel est co-directeur et chef du département de recherche de l'Institut d'Esthétiques Pratique et Théorique de l'Académie des Beaux-Arts et de Design – FHNW Basel.
 
Nicolaj van der Meulen est co-directeur et chef du département pédagogique de l'Institut d'Esthétiques Pratique et Théorique de l'Académie des Beaux-Arts et de Design – FHNW Basel.
 
 
2020 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
18 x 29 cm (broché)
96 pages
 
18.00
 
ISBN : 978-3-0358-0220-7
EAN : 9783035802207
 
à paraître


 haut de page