les presses du réel

Sorcière, ma mère (+ CD)

Sorcière, ma mère (+ CD) Sorcière, ma mère (+ CD) Hanns Heinz Ewers, Nurse With Wound - Sorcière, ma mère (+ CD)
Entre deux voyages, Hanns Heinz Ewers écrit des textes d'un fantastique souvent teinté d'érotisme dont attestent ses deux romans les plus célèbres, Mandragore et L'araignée. Bertolt Brecht l'a un jour qualifié de « pornographe en vogue » : Sorcière, ma mère démontre qu'il valait bien davantage.
Dans le livre, un mini CD scelle la septième collaboration de Nurse With Wound et de Lenka lente : une dizaine de minutes inédites, écrites et enregistrées pour l'édition de cette plus qu'étrange nouvelle d'Ewers.
Hanns Heinz Ewers (1871-1943) est un écrivain et réalisateur allemand. Auteur de nouvelles, de romans et de pièces de théâtre, il a élaboré une littérature de l'étrange proche du fantastique et de l'épouvante.
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle anglaise depuis le début des années 1980. Avec plus de 150 sorties sous ce nom, seul ou avec d'autres musiciens, Stapleton a balayé différents styles musicaux, de la musique industrielle au mambo, en passant par l'électronique, l'improvisation, l'électroacoustique, avec une bonne dose d'humour.
 
paru en janvier 2020
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
60 pages
 
10.00
 
ISBN : 979-10-94601-31-0
EAN : 9791094601310
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
Sorcière, ma mère (+ CD)
Sorcière, ma mère (+ CD)
Sorcière, ma mère (+ CD)
thèmesHanns Heinz Ewers, Nurse With Wound : autres titres












Nurse With Wound : également présent(e) dans



































 haut de page