les presses du réel

Sylvain Croci-Torti -
Première monographie du peintre suisse.
Organisé autour d'une documentaiton extensive sur l'exposition de Sylvain Croci-Torti au Manoir de Martigny, mais offrant également une vue d'ensemble sur les six dernières années de sa pratique, l'ouvrage rassemble des essais d'Anne Jean-Richard Largey, commissaire au Manoir, de Julien Fronsacq, commissaire au MAMCO, de l'artiste Blair Thurman, ainsi qu'une conversation avec le commissaire Samuel Gross.
Publié suite à l'exposition de Sylvain Croci-Torti au Manoir de la Ville de Martigny, de février à mai 2018.
L'approche radicale de la peinture de Sylvain Croci-Torti (né én 1984 à Monthey, vit et travaille entre Martigny et Lausanne), intimement liée à la musique et au geste, s'inscrit dans une tradition picturale d'abstraction géométrique toujours vivace en Suisse romande.
Diplômé d'un Master en Arts Visuels de l'ECAL, Sylvain Croci-Torti suit les enseignements de John M Armleder, Stéphane Dafflon, Philippe Decrauzat ou Francis Baudevin et démontre une grande rigueur dans le développement de sa pratique ainsi qu'une constance dans son rayonnement national et international. La reconnaissance de son travail, encouragée par l'obtention d'un Swiss Art Awards en 2016, a été confirmée notamment par l'acquisition de ses œuvres dans de nombreuses collections publiques suisses.
 
Edité par Anne Jean-Richard Largey.
Textes de Julien Fronsacq, Samuel Gross, Anne Jean-Richard Largey, Blair Thurman.
 
paru en mai 2019
édition bilingue (français / anglais)
20,5 x 28,6 cm (relié)
64 pages (50 ill. coul.)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-03764-547-5
EAN : 9783037645475
 
en stock


 haut de page