Philippe Decrauzat

 
Philippe Decrauzat (né en 1974 à Lausanne, où il vit et travaille) utilise une variété de médias pour son œuvre – peinture murale, toiles mises en forme, objets, installations, œuvres sur papier. Il élabore, dans ses coloris volontairement limités et plats, des compositions géométriques complexes. Sa pratique abstraite se situe dans la lignée de l'Op Art des années 1960, mais à travers la fascination de l'artiste pour les formes optiques se trouve un intérêt pour le graphisme, le cinéma, l'architecture, et même la littérature.

Voir aussi Mathieu Copeland & Philippe Decrauzat.
 
Philippe Decrauzat - Trois films photographiés - A Change of Speed, a Change of Style, a Change of Scene – After Birds – Screen O Scope
2011
sans texte
Centre d'édition contemporaine
Elaboré à partir de photographies de films projetés, ce livre d'artiste – dont chaque exemplaire a été composé de façon unique et aléatoire – propose une expérience d'excitation rétinienne en écho aux syncopes optiques et aux effets stroboscopiques de la pellicule.
Philippe Decrauzat -
2007
édition française
JRP|Editions - Premières monographies
25.00 15.00 €
Première monographie consacrée aux œuvres géométriques abstraites complexes d'un artiste réinvestissant l'héritage de l'Op Art dans une pratique et un discours contemporains.
Philippe Decrauzat -
2007
édition anglaise
JRP|Editions - Premières monographies
Première monographie (disponible en édition française).
Philippe Decrauzat - Progress Report
2003
Édition bilingue (français / anglais)
JRP|Editions - Monographies
Monographie / entretien.


 haut de page