les presses du réel

Mobiles 2

Vannina Maestri - Mobiles 2
Dans cet ouvrage, Vannina Maestri décompose le discours contemporain en fragments textuels, tirant parti des possibilités spatiales de la page et des expérimentations typographiques pour mieux rendre compte de la cacophonie du monde.
Avec Mobiles 2, nous avançons dans un espace où des fragments d'énoncés, prélevés d'un quotidien saturé d'écritures affirmatives et prescriptives, se frottent et se côtoient, se rejettent ou s'attirent. Ces multiples confrontations recréent le brouhaha du monde. Mobiles 2 est construit comme une véritable installation textuelle (au sens plastique du terme), et l'appréhension de ces textes nous invite à une déambulation mentale qui équivaut à une expérience physique de la lecture.
La poétesse Vannina Maestri (née en 1956, vit et travaille à Paris) a fondé et dirigé, avec Jean-Michel Espitallier et Jacques Sivan, la revue Java de 1989 à 2005. Elle a collaboré à de nombreuses revues françaises et étrangères (Revue de Littérature Générale, Yang, Quaderno, Prospectus, Nioques, Action poétique, Tija, Cambridge conference of contemporary poetry, The Germ…) et à participé à de nombreuses lectures publiques : à New York, Rome, Cambridge, Bruxelles, Namur, Aix-en-Provence, Nice, Lyon, Montpellier, Besançon, Nantes, Paris, Marseilles... Elle a publié aux éditions Al Dante, l'Atelier de l'Agneau, Derrière la Salle de bain, Dernier Télégramme, etc.
 
paru en octobre 2010
édition française
15 x 21 cm (broché)
136 pages
 
17.30
 
ISBN : 978-2-84761-879-2
EAN : 9782847618792
 
en stock
Vannina Maestri : autre titre



 haut de page