En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
Al Dante
Poésie & littérature
 
Julien Blaine - La cinquième feuille - Aux sources de l\'écrire et du dire
2020
édition française
Al Dante
à paraître
La synthèse de la vaste enquête scientifico-poétique menée par Julien Blaine depuis plus de 20 ans pour retrouver la trace, l'empreinte, d'une langue originelle et élémentaire qui remonterait aux racines du verbe, hors de toute révélation divine, permettant d'éclairer 58 ans d'activités poétiques.
Julien Blaine - Le grand dépotoir
2020
édition française
Al Dante
à paraître
Julien Blaine, né en 1942, dresse l'inventaire (et fait don) de ce qui reste dans un atelier d'artiste à la fin d'une vie de création.
Isidore Isou - Antonin Artaud torturé par les psychiatres
2020
édition française
Al Dante
à paraître
Julien Blaine - Introduction à la performance
2020
édition française
Al Dante
à paraître
Clemente Padín - Horizons ouverts & autres poèmes
2020
édition française
Al Dante
Cette première traduction française des premiers poèmes de Clemente Padìn permet de découvrir la préhistoire de son chantier poétique, le socle à partir duquel le poète a remis en cause tous les formalismes poétiques, en a sapé les limites et contraintes, pour devenir l'un des acteurs les plus inventifs et critiques de la poésie-action.
Poésiue
2020
édition française
Al Dante
Document poétique distribué lors de rassemblements politiques en janvier 2019 (contre les prisons) sur une table d'infos, sans nom d'auteur.e, ni aucune indication d'origine. Seule mention en bas de la dernière page : copillage . à diffuser librement….
Arnaud Labelle-Rojoux - Récits de la vie de Michelangelo Merisi, dit « Le Caravage »
2020
édition française
Al Dante
Un récit, entre mythe et réalité, du Caravage, par Arnaud Labelle-Rojoux, artiste du parodique.
Jean-Luc Parant - Soleil absent
2020
édition française
Al Dante
Jean-Luc Parant convoque la poésie, celle qui dit que nous sommes, en toute simplicité.
Jean-Luc Parant - Soleil absent - Édition de tête
2020
édition française
Al Dante
Edition de tête, limitée à 20 exemplaires signés, accompagnée d'une œuvre originale et unique du poète.
Carmen Diez Salvatierra - 28 formes découpées
2019
édition française
Al Dante
En 28 courts dispositifs poétiques, l'auteure balise un espace de pensée où la mémoire désenfouie renforce la parole présente. Car « l'oubli est aussi une violence ».
Daniel Pozner - Défense, illustration, impatience et épluchures de la langue française
2019
édition française
Al Dante
Un texte faussement simple, fait de matériaux bruts, qui pourrait être lu comme la laisse d'une collision des mondes, leur usure, leurs rebonds (ce livre s'inscrit dans la collection de poésie PLI, extension autonome d'Al Dante, dirigée par Justin Delareux et Jean-Marie Gleize).
Sylvain Courtoux - L\'Avant-garde, Tête brûlée, Pavillon noir - Post-poème épique (+ CD)
2019
édition française
Al Dante
Une enquête socio-politico-poétique totale et explosée du milieu poétique, grâce à un dispositif textuel-visuel-sonore.
Julien Ladegaillerie - Lacrymogenèse
2019
édition française
Al Dante
Texte de contradictions et d'enchevêtrements, voix suffocantes, Lacrymogenèse de Julien Ladegaillerie part du corps et suggère les conditions de l'enfermement, une écriture tassée dans l'étroitesse de notre époque (ce livre s'inscrit dans la collection de poésie PLI, extension autonome d'Al Dante, dirigée par Justin Delareux et Jean-Marie Gleize).
Louis Roquin - Journaux de sons
2019
édition française
Al Dante
L'ensemble des Journaux de Sons du compositeur et plasticien Louis Roquin, réalisés au cours de voyages en Asie sur une vingtaine d'années, constituent un hommage kaléidoscopique à l'écriture, à l'image, au texte et au son.
Jacques Sivan - Notre mission
2019
édition française
Al Dante
L'œuvre testamentaire de Jacques Sivan : une poésie en action, visuelle et typographique dans laquelle la personnalité de l'auteur s'incarne au travers du personnage central, Arborijake, cyborg aborigène parlant la langue originelle et celle à venir. Un ouvrage sur le corps et sa réincarnation par le langage, objectif de cette mission partagée par le poète et son lecteur.
Attaques
2019
édition française
Al Dante
Une anthologie de poésie politique : cette revue d'un genre nouveau, regroupant des poètes et artistes d'Europe, du monde Arabe et d'Amérique Latine, se réfléchit sur des bases décoloniales, en confrontant les réalités et les modernités des différents continents, des différent pays. Et surtout, elle réfléchit ses modernités en essayant d'éviter ce à quoi l'institution travaille : les « formalismes d'avant-gardes », et interroge la notion d'engagement (tout en évitant celle d'art engagé).
Clemente Padín - De la représentation à l\'action
2019
édition française
Al Dante
La réédition, dans une nouvelle traduction, de l'un des essais les plus importants de la poésie d'Amérique latine issue des avant-gardes historiques, dans lequel Clemente Padín, l'un des initiateurs et des principaux théoriciens de la poésie action, promoteur inlassable d'une poésie politiquement impliquée, expose sa réflexion sur le langage de l'action.
Angéline Neveu - Enragée de Nanterre - ou Le mensonge intime
2019
édition française
Al Dante
Angéline Neveu (1946-2011), seule femme Enragée de Nanterre et figure de l'underground poétique français, nous donne ici un témoignage sur son époque, dont mai 68 à travers sa fréquentation de Guy Debord et des situationnistes.
Julien Blaine - Le livre
2019
édition française
Al Dante
Une fable originelle en guerre contre les livres fondateurs des monothéismes (inédit de 1963).
591
2019
textes en français et en anglais
Al Dante
Le quatrième numéro de la revue de poésie visuelle et expérimentale inspirée de Dada et de Fluxus, dirigée par Jean-François Bory.
José Vicente Anaya - Híkuri - Pour un art d\'une vitalité sans limite
2019
édition française
Al Dante
Traduit pour la première fois en français, ce texte culte de la poésie contemporaine mexicaine est le fruit d'une longue errance au nord-ouest du Mexique, à la découverte des rites du peyotl chez les Tarahumara. Écrit en 1978, ce long poème porte la trace des expérimentations du courant infra-réaliste, dont Anaya écrivit le premier manifeste en 1975, un texte inédit publié en annexe de cette édition.
Stéphane Nowak Papantoniou - Nos secrets sont poétiques
2019
édition française
Al Dante
Cette publication regroupe deux nouveaux textes de Stéphane Nowak Papantoniou, Roman sans faire d'histoires et Poésie sans poèmes. En fin d'ouvrage, un lien donne accès à une déclinaison sonore de Nos secrets sont poétiques, enregistrée par l'auteur et accompagnée d'une composition de l'artiste sonore motif_r.
Stéphane Nowak Papantoniou - Nos secrets sont poétiques - Édition de tête (+ CD)
2019
édition française
Al Dante
Cette publication regroupe deux nouveaux textes de Stéphane Nowak Papantoniou, Roman sans faire d'histoires et Poésie sans poèmes. L'édition de tête, limitée à 20 exemplaires signés, est accompagnée d'une œuvre originale et unique du poète, ainsi que d'un CD avec une déclinaison sonore de Nos secrets sont poétiques, enregistrée par l'auteur et accompagnée d'une composition de l'artiste sonore motif_r.
Christian Prigent - Poésie sur place (+ CD)
2019
édition française
Al Dante
Recueil de transcriptions de « partitions » composées pour des lectures-performances publiques. Un CD est joint à ce livre, comprenant la lecture par l'auteur, seul ou accompagné de l'actrice Vanda Benes, de la totalité des textes.
Michèle Métail - Portraits-robots
2019
édition française
Al Dante
De « L'éditeur de la Rive gauche » à « Miss Fukushima », 102 portraits-robots de personnes ou de professions en 10 expressions mises sous forme d'inventaire, regroupés en 8 chapitres.