En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Espace art actuel n° 118 – Blessures

 - Espace art actuel n° 118
Que peut l'art pour soulager les peines et guérir les blessures ? Le dossier central de ce numéro aborde ces questions à travers les œuvres de Kader Attia, Emily Falencki, Eric Fischl, Berlinde De Bruyckere et Teresa Margolles, ainsi que deux essais de Édith-Anne Pageot et Mirna Boyadjian. Suivent un entretien avec Marion Zilio et les rubriques habituelles…
Peut-on guérir de ses blessures ? Faut-il, dans ce cas, les rejeter dans l'oubli ou plutôt entretenir avec elles une forme de réconciliation libératrice ? Dans le domaine culturel, qu'est-ce que le geste artistique est en mesure d'apporter pour soulager les esprits ? Comment envisager une réparation par l'art ? Les textes de ce dossier élaborent diverses perspectives relativement à ces questions. Comme pour chaque numéro, ce dossier est suivi des sections « Entretien », « Événement » et « Comptes rendus d'exposition ».
Fondé en 1987 à Montréal, Espace art actuel est un périodique bilingue qui se consacre à la promotion des pratiques artistiques en lien avec le domaine de la sculpture, de l'installation ou de toute forme d'art associée à la notion de la spatialité. À raison de trois parutions par an (janvier, mai, septembre), la revue publiée par le Centre de diffusion 3D à Montréal offre visibilité et dynamisme aux scènes artistiques canadiennes et québécoises. Espace art actuel est dirigé depuis 2013 par André-Louis Paré.
 
paru en février 2018
édition bilingue (français / anglais)
21,9 x 27,8 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
10.00
 
ISBN : 978-2-923434-39-1
EAN : 9782923434391
 
en stock
 
Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel Espace art actuel


 haut de page