les presses du réel

The Rough Law of Gardens

Olaf Holzapfel, Nahum Tevet - The Rough Law of Gardens
Documentant l'exposition éponyme conjointe d'Olaf Holzapfel et de Nahum Tevet, ce catalogue explore les différences intergénérationnelles entre les deux artistes, mais également leurs points de jonction. A la frontière de la sculpture et de la peinture, les œuvres de Holzapfel et de Tevet rejettent la logique globale de la croissance tout en interrogeant des notions liées à la matérialité, à l'apprentissage et à la mémoire.
Publié suite aux expositions éponymes au Kunstmuseum Bochum, Allemagne, et au Mishkan Museum of Art, Ein Harod, Israël, du 23 août au 25 octobre 2015.
Le travail multifacette d'Olaf Holzapfel (né en 1969 à Görlitz, vit et travaille à Berlin), qui emploie une grande variété de matériaux, allant de la paille aux dessins générés numériquement, explore les interstices entre art et artisanat, en s'intéressant à la fois aux techniques traditionnelles ancestrales des peuples indigènes (tressage, tissage, lattis, etc.) et aux espaces virtuels et physiques, modifiés ou créés par l'occupation humaine, interrogeant ainsi la division entre nature et culture, tradition et modernité.
Nahum Tevet (né en 1946 en Israël, vit et travaille à Tel Aviv) est un sculpteur minimaliste israélien.
Edité par Galia Bar Or et Hans Günter Golinski.
Texte de Galia Bar Or.

Conception graphique : Michal Sahar.
 
paru en juillet 2017
édition anglaise
16,8 x 23,5 cm (broché)
82 pages (40 ill. coul. et 4 ill. n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-95679-259-5
EAN : 9783956792595
 
en stock
Olaf Holzapfel, Nahum Tevet : autres titres






 haut de page